Un court billet, en ce milieu de semaine…
Côté informatique :
- Dans le domaine des distributions GNu/Linux « sérieuses », je demande la Fedora Linux 34.
- Toujours dans ce domaine, je demande la KaOS 2021.04, mais faut aimer KDE 🙂
- Tiens, une arrivée à prévoir dans le monde agité des gestionnaires de services ? Alpine Linux – dont la coeur de cible est le serveur et les conteneurs – serait en train de prévoir le sien.
- La DGLFI de la semaine : prenez une base Archlinux avec soit Openbox (comme ArchLabs) ou Bspwm (comme EndeavourOS). Secouez le tout et vous aurez le projet ArchCraft.
Côté culture :
Altesia, groupe de rock progressif bordelais, continue le financement participatif pour son deuxième album, prévu pour septembre 2021. Le financement s’arrêtera le 9 mai 2021.
Comme le monde du logiciel libre n’arrêtera jamais de surprendre par ses choix et ses affirmations à l’emporte-pièce, voici donc les deux derniers épisodes de ma série « Les pitreries du libre ». Et oui, c’est du lourd !
L’épisode 39 :
Et l’épisode 40 :
C’est tout pour aujourd’hui.
Bonne journée 🙂
( prend sa respiration)
Bon seamonkey c’est quand même l’essaie de Mozilla d’avoir un navigateur… Hummm comment dire
« Complet » , l’idée est bonne ont peut pas le nier !
Mais bon tout de même version 60 – 2018 la… Il ne cherche pas à faire d’effort sur se point c’est dommage quand même.
( Cette tentative bancale de vendre le produit en mode espoir)
La suite Mozilla a été le produit principal développé par la Fondation Mozilla de l’ouverture du code en mars 1998 jusqu’à la mise en avant du duo Mozilla Firefox et Mozilla Thunderbird à compter de 2005. Il fallait continuer de faire vivre ce que Netscape 4.x alias Communicator avait lancé.
Quant à l’utilisation du moteur de Mozilla Firefox 60.x, c’est vrai que c’est un peu chaud en 2021.
Salut,
Aujourd’hui qu’est-ce que je te propose, une petite chose un peu moins kéké, un plus technique qu’une extension Gnome mettant du …… bluuuuuuuuur partout, partout, pas du tout à ton goût et encore moins à la hauteur de tes petites rétines aussi chatouilleuses que délicates ayant du mal à supporter ce genre de truc un peu trop exotique ! Je m’en voudrais de transformer tes yeux en ceux d’un lapin albinos donc … aujourd’hui, je fais dans le sérieux !
https://linuxfr.org/news/nautilus-terminal-un-terminal-integre-au-navigateur-de-fichier-de-gnome
Est-ce pour autant que ça va susciter
chez toi de l’intérêt ????!!!! Alors là, rien n’est gagné! Mais ceci est une autre histoire …
J’avoue que pour tout ce qui est terminal dans un répertoire donné, l’option « Ouvrir dans un terminal » du menu contextuel dans Nautilus suffit largement à mes besoins. J’ai entendu parlé de ce logiciel, mais je crains de la casse à intervalles réguliers si on l’utilise.
Je m’en doutais, maiiiiiiis … j’reviendrai !:D
Un terminal intégré au navigateur de fichier? Midnight Commander (mc) fait ça très bien depuis des lustres.
Bonjour, concernant Alpline, ils disent plutôt vouloir remplacer OpenRC par S6 :
« Alpine has gotten a lot of mileage out of OpenRC, and we are open to contributing to its future maintenance while Alpine releases still include it as part of the base system, but our long-term goal is to adopt the s6-based solution. »
Cordialement.
Je me demande quel sera l’impact pour l’utilisation la plus courante d’Alpine, à savoir des conteneurs sur des serveurs.