Minuscule en vrac’ en ce mercredi de février 2022, veille de mes 48 bougies.
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- OpenMandriva LX, soeur ennemie de la distribution dont il vaut mieux taire le nom, vient de sortir en version 4.3. Plus d’infos sur les notes de publication.
- Dans le petit monde des distribution basée sur la Slackware Linux, je demande la Absolute Linux 15.0.
- Dans le petit monde des casse-tête pour le Commodore 64, je demande « The Machinations » qui vient de sortir en version de démonstration.
- David Murray alias « The 8 Bit Guy » vient de proposer une mise à jour majeure du jeu « Attack of the Petscii Robot » dans son port pour Commodore 128 : curseur interactif, nouvelle carte tirée du port Sega Megadrive (ou Sega Genesis en amérique du Nord). Cela permettra d’attendre le port pour MS-DOS qui est à mi-chemin de son développement.
Côté culture ?
Alwaid après son financement participatif bouclé de justesse a mis en précommande son troisième album, « Twelve Daemons » dont la date de sortie est prévue pour début juin 2022.
Pour finir ce billet, la suite du longplay consacré au jeu « Briley Witch Chronicles » avec la deuxième heure du jeu.
Sur ce, bonne fin de semaine !
Il y a 20 ans j’utilisais Mandrake 8.1 Un peu par nostalgie j’ai installé Mandriva dans une machine virtuelle il y a quelques mois. Merci mais non, merci, je n’ai pas du tout aimé le thème sombre et la « personnalisation » graphique à outrance.
Mandriva ou OpenMandriva ? La première est morte vers 2011-2012. Pour les thèmes sombres, je dois dire que je suis devenu accroc en vieillissant. Ma vue m’en remercie 🙂
Sans doute OpenMandriva.