Comme chaque fin de semaine, l’obligatoire billet en vrac’. Commençons par le logiciel libre.
- Elle est de retour. Qui ? La SolusOS voyons ! La version 1.1 alias « Shannon » est sortie récemment. Plus d’infos sur l’article d’annonce sur le site officiel en attendant un article à venir dans le courant de la semaine prochaine.
- Une autre distribution rend hommage à Ian Murdock. Cette fois, c’est la ChakraOS 2016.02 alias « Ian » qui est sortie, avec entre autre Plasma 5.5.4, et toutes les mises à jour proposées sur les trois derniers mois. Plus d’infos sur l’article de blog de la distribution.
Côté littéraire ?
- Le dernier Wendall Utroi, « L’enjeu » est disponible depuis quelques temps. À conseillé aux amateurs de thrillers. Disponible au format kindle et en version papier.
- Thibaut Delavaud nous explique dans un article qu’être auteur ne peut pas être un métier. Un point de vue à prendre en compte, en effet !
- Deux nouveaux venus dans le monde du blog libre : uTux et Nicolas Karolak.
Côté musique ?
- Alors que les campagnes de financment participatif pour Dear Pariah et les Corbeaux continuent, c’est au tour de Josh Woodward de lancer son kickstarter pour financer la commercialisation sur CD de son 12ième album !
- Dans la catégorie : « on se décrasse les oreilles avec du gros son et du chant clair féminin », je demande le premier album des Nyx Aether, « Entering into Rebirth ».
- Dans les albums à venir qui semble prometteur, je demande l’album « Coming To Get You » des roumains de For My Sins. C’est du metal melodique dont la date de sortie est fixée au 10 mars 2016.
- Si vous cherchez des longues mélodies plus douces, alors le nouvel album des Hammock va vous parler. Il s’appelle « Everything and Nothing ». Date de sortie ? Le 1er avril 2016.
Bon week-end.
Salux,
Peut être obligatoire, mais oh combien importante 😉
J’ai testé cette Solus en VB …. 🙂
Pas trop mal ce nouvel environnement, juste dommage que la logithèque soit toujours aussi pauvre … mais alors, vraiment très très pauvre … 🙁
Sinon, je l’ai testé en VB, en mode Live, car bizarrement, l’installation refuse de se faire, il ne reconnait pas le DD en mode virtuel … faudra que je creuse cela, mais bon, vu que c’est extra pauvre en programme, je ne pense pas vouloir aller plus loin.
Au niveau fluidité, j’avoue avoir été quelques peu scotché par la rapidité d’exécution, c’est rapide, fluide, sans accro alors que je suis en mode Live sur VB .. faut pas demandé si on l’install en dur …
@ Suivre 🙂
@Pluche
Gerinald
SolusOS est une distribution très jeune. C’est sa deuxième version finale majeure. J’ai fini de préparer l’article que je posterai le 7 mars dans le courant de la matinée.
Sans vouloir trop m’auto-spolier, j’ai réussi à faire une installation en mode UEFI sans prise de tronche. Ça fait plaisir. Verdict ? Le 7 mars 2016 vers 9 h 30 😀
J’attend ton verdict avec une impatience dont tu ne peut imaginer ma curiosité LoL
Vraiment ? Sois patient 🙂
Solus OS -> Logithèque pauvre…….
C’est pas une fille Deban? Me trompe-je
Donc on devrait trouver tout ce qu’il faut non?
Elle n’est dérivée d’aucune autre distribution.
Solus est une distribution Linux construite à partir de zéro.
Il utilise une version dérivé du gestionnaire de paquets PiSi, maintenu comme «eopkg» au Solus.
Voilà pourquoi Solus est aussi pauvre en logiciel …. 🙂
Histoire de compléter la partie « projets libres » : il se pourrait (le conditionnel reste important) que Shumway, le projet d’alternative à Flash de Mozilla, nous fasse le coup de la mort in utero…
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=815335#p815335
Entre ça et le tir à boulets rouges d’un ex-employé du même Mozilla contre ses anciens patrons…
http://news.slashdot.org/comments.pl?sid=8836539&cid=51642315
Pour Shumway, c’est comme pour gnash : un projet cul-de-sac à terme. Je complèterais mon point de vue dans un article à venir.