Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac.
Je sais, je publie ce billet un jeudi, mais comme c’est un week-end prolongé qui s’annonce en France où j’habite – cela me rappelle un titre des années 1970… – autant en profiter.
Côté logiciel libre, informatique et internet, en dehors de la sortie médiatisée de la Fedora Linux 26 ?
- Les versions communautaires pour les Manjaro Mate-Desktop et LXQt 17.02 sont disponibles. Apparemment toujours avec cette ignominie de Calamares netinstall au moins pour la saveur LXQt.
- Si vous savez installer Archlinux à la main et que vous avez besoin de mettre rapidement en place un ordinateur, Arch-Anywhere 2.2.8 a pointé le bout de ses octets récemment, pour être plus précis le 4 juillet 2017, même la page d’accueil a une légère coquille dans la date :/
- L’association Net-Isère a lancé un financement participatif pour ses actions de lutte contre la fracture numérique via le logiciel libre. Les dons commencent à 5€, et la campagne se termine d’ici début août.
Côté culture ?
- Vous aimez la folk metal ? Les chants en biélorusse ? Alors essayez le premier album de Adarvirog, « Kraj Padanniaŭ », qui nous vient de Biélorussie.
- Vous adorez Jane Austen ? « Orgueils et Préjugés » a été longtemps votre livre de chevets. Alors ce projet ulule qui se termine le 19 juillet 2017 sera pour vous.
- Ajout le 13 juillet 2017, vers 18 h 00. Quand Agnès de Destinations Passions se lâche, tout le monde aux abris !
Bon week-end prolongé !
Hi Frederic!
Thanks for mentioning our album! We really appreciate it, but to be precise our songs are in Belarusian, not in Russian language.
Sorry. It is fixed. Again sorry for the little mistake!
Tout est rentré dans l’ordre, le lien fonctionne.
Je suis en train d’écouter le groupe Belarusian.
Pour captcha, j’avais pas compris, habitué à compter je faisais de même 😀
A pluche.
Côté culture, je suis tombé sur ce petit bijoux de littérature d’anticipation. C’est peut-être pas ton truc, mais bon. Quand je vois un auteur indépendant aussi bien, j’aime le partager. C’est un peu touffu par moment dans la narration, mais c’est aussi profond. Je le conseille vivement, pour les amateurs du genre.
Réalité Fracturée, de Romain Lesiuk https://www.amazon.fr/dp/B01L9K4CO4/
Merci pour le lien. Je jeterai un oeil à l’occasion.
Salut Fred 🙂
Je te file un lien d’un sujet intéressant sur debian-facile si ça peut t’intéresser : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=18525
Oh et si on veut suivre les versions des cahiers du débutant debian d’arpinux et les 3hg, le + simple est de regarder sur le dépôt git public : https://git.framasoft.org/dflinux/lescahiersdudebutant (où l’on peut facilement télécharger le pdf). 😉
A partager à ton prochain en vrac ! 😉
Faudra que j’y pense 😀
Hahahaha. Je viens tout juste d’avoir l’info, Mageia 6 est publié (voir leur blog).
Fin de la blague.
Ma réponse sur la framasphere* : https://framasphere.org/posts/3516905
« Tiens, il vient de geler en Enfer… Mageia 6 est sortie, et bien tant mieux pour elle. Personnellement, qu’elle survive ou disparaisse, cela ne changera rien à mon activité linuxienne au quotidien 🙂 »