Noël 2015 approchant, je vais faire un en vrac’ qui sera pas trop méchant pour une fois. Ben quoi, c’est la bonté de Noël qui me touche 🙂
Commençons par le monde noyauté par des idéologues enfermés dans leurs tours d’ivoire du logiciel libre.
- Fan de distributions GNU/Linux rolling release rationalisées, réjouissez-vous. La deuxième release candidate de la Manjaro Linux 15.12 est disponible pour Xfce et Plasma 5.5.x.
- Vous utilisez des logiciels MS-Windows sur votre distribution GNU/Linux ? Alors savourez la sortie de Wine 1.8.
- Fan de serpent ? La première béta de la Viperr 8, basée sur la Fedora 23, est enfin disponible. Version finale prévue pour Noël 2015.
- Allez, une entrée bien vacharde, sinon ma réputation en souffrirait : Une distribution basée sur la LinuxMint Cinnamon avec le mochissime thème numix à destination des créateurs graphiques : la IRO linux.
Passons maintenant à la culture.
- Pour la troisième année, Agnès de Destination Passions joue la Mère Noël en proposant livre et musique. Plus d’infos sur le billet dédié.
- Les grecs de StrangeZero, spécialisé dans la musique électro-ambiante viennent de sortir leur nouvel opus sous licence Creative Commons, « Asty ».
- Vous préférez la folk teintée d’indie et de jazz ? Alors le nouvel opus de Robin Mitchell « Another Fragile Year » sera pour vous.
- Klaire fait Grr, blogueuse francophone n’ayant pas sa langue dans sa poche propose de financer un livre où elle publiera les morceaux choisies de la bétise crasse humaine en reversant les profits au bénéfice du planning familial. Plus d’infos sur la page Ulule du projet.
C’est tout pour aujourd’hui. Bon week-end.
Autre info intéressante, sous Gnome 3.18.2, toi qui pestais dernièrement sur ce point, « Fichiers » est passé récemment en version 3.18.3, et c’est le retour attendu des disques dur externes dans la partie gauche, nous n’avons donc plus à cliquer sur « Autres emplacements »
Bon dimanche
Je suis au courant. Mais je t’avoue que Gnome je le supporte de moins en moins. Donc… 🙂
Voilà, en une ligne Fred a scalpé l’IRO, quoi…
Ok c’est nul je sors…
Mais non ! Elle est mignonne, voyons !
Je suis quand même surpris de la remarquable stabilité de Manjaro 15.12 avec en prime comme noyau, le Linux44!Les maj se passent tout en douceur et tranquillité. Si j’osais la comparaison(et je vais la faire 🙂 ) ,Windows 8 qui était une distribution déjà bien installée sur ma bécane ,me donnait des sueurs froides dès qu’une maj pointait le bout son nez!Elle, mais surtout le fameux redémarrage…Apocalyptique le machin…Là, rien,ma machine ronronne de contentement comme un gros matou le ferait après avoir becté un morceau de bidoche! Un vrai plaisir.Une pré-version comme la Manjaro 15.12 rc1 passée en rc2 depuis peu,devrait donner quelques complexes à d’autres Os dits « stables « !
Salut et bon dimanche 😉
Je suis allé mettre un commentaire sur le blog de Agnés et je vais de ce pas regarder ce que Mangaro a dans le ventre.
A pluche.
Le but de cet opération est véritablement d’apporter du plaisir et des sourires par quelques cadeaux. Merci Fred du clin d’œil ainsi qu’à tes lecteurs qui font le détour.
De rien pour le clien d’oeil.