Petit en vrac’ en ce troisième mercredi d’avril 2026.
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- Vous vous moquez de l’âge de votre logithèque ? Vous ne jurez que par le logiciel libre et rien que le libre ? Alors la Trisquel GNU/Linux 12.0 basée sur la Ubuntu 24.04.x LTS.
- Vous le savez, Xorg est passé en mode maintenance… Soutenu comme la corde soutient le pendu. La version 21.1.22 vient ainsi corrigé 5 failles de sécurité. Qui a dit XLibre pour du code maintenu un peu mieux ? 🙂
- Vous aimez les jeux à la Tower Defense ? Alors « Trenchangle » pour le Commodore 64 pourrait vous plaire.
- Petite info en passant. Jeudi 16 avril à 21 h 00, je serai en duo avec Baba Orhum sur mon instance peertube. Au menu du rétroludique et du logiciel libre. Live disponible à l’adresse suivante : https://peertube.pcservice46.fr/w/epPvoMBk5b7cvq8EqBcx5A
Côté culture ?
In Limbo vient de publier une version remastérisée de leur dernier album, « Qu4rtus ».
Sur ce, bonne fin de semaine !
Salut Fred et la communauté
Je suppose que tu n’es pas passé à coté de cette info aussi
https://www.youtube.com/watch?v=zhTqURiXh6o
Vu sur le site D’adrien et beaucoup d’autres, même les sites étrangers en parle.
Bonne nouvelle! ou pas?
Bonne journée
Pour le moment, il n’y a eu qu’une annonce. Il est urgent d’attendre pour voir tout cela va se mettre en place.
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Fred.
Je boss dans une boîte étatique et ils s’enfoncent dans Sharepoint. Tous ce que nous avions sur nos propres serveurs ( sauf encore quelques services) tout est sur Sharepoint. Cependant la migration vers Leviia de la région île de France fait réfléchir nos boss, et cela risque de coûter bien plus cher que de partir de notre situation antérieure.