En vrac’ de milieu de semaine…

Petit en vrac’ en ce dernier mercredi de décembre 2023.

Côté logiciel libre, informatique et internet.

  • Dans le petit monde des distributions basées sur la Fedora Linux, je demande la Nobara Linux 39.
  • La DGLFI de la semaine. Prenez une base Debian, le gestionnaire de fenêtres Sway, un noyau avec les patchs Xanmod. Secouez-le tout et vous aurez la CuerdOS.
  • Prenez une dose de rogue-like, une dose d’exploration de donjons, secouez bien l’ensemble. Vous obtiendrez un jeu du nom de « Delve Deeper » pour le Commodore 64.

Côté culture ?

Have the Moskovik a lancé la pré-commande de son nouvel album « les sirènes ne mettent pas de bottes » dont la date de sortie est le 29 février 2024. Miam !

Pour finir, une petite partie du jeu « Delve Deeper » pour le Commodore 64.

Sur ce, bonne fin de semaine !

7 réflexions sur « En vrac’ de milieu de semaine… »

  1. Salut,
    Non… Inutile de te cramponner à ton siège, de prendre des gouttes ou de farfouiller dans ton armoire à pharmacie pour prendre ton tensiomètre, cette fois-ci je vais être gentil, poli, aimable surtout que j’aurai besoin de tes lumières mon bon maître… Sans mentir si ton ramage se rapporte à ton… Hein ? J’arrête la flagornerie et je vais au fait ? okaaaaaaay…

    Il y a un truc qui m’échappe, un de plus ! Sur EOS quand je fais une maj il se passe ceci https://kdrive.infomaniak.com/app/share/439323/31fa43c6-c271-40d9-ac52-323d3e6d9a7e
    Donc tu l’auras sans doute compris quand je lance une mise à jour via le terminal, je n’ai rien à faire par contre quand je lance Pamac, celui-ci me trouve quand même des pétites choses à mettre à jour ! HooooOOOOUUUUU foutredieu de patin-couffin ! kécécé que cette histoire venue de l’au-delà d’une importance capitale ?
    Sais-tu pourquoi camaraaaaaade, Pamac est un meilleur limier que son copain le terminal pour ce qui est de mettre son système à jour ?

    1. Première chose : la capture d’écran ne colle pas. Sinon, je dois dire que je ne comprends pas la différence d’affichage entre pamac et pacman. Peut-être as-tu activé le support d’AUR ? J’avoue ne pas voir d’autre possibilité ici.

      1. Salut,,

        Merci pour ta réponse.
        Pour ce qui est de ma capture d’écran, je n’ai rien fait de spécial ! J’ai juste fait ce que tu vois à l’image. Oui AUR est bien activé. Mais ce comprends pas c’est quand dans le terminal pour me mettre à jour, je tape un yay, comme tu peux le voir, ben… Il ne se passe pas grand chose ! Et pour être franc, ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Ce n’est sans doute pas grave, juste… étrange !

  2. Nobara est maintenue par deux personnes uniquement, un père et le fils. Il convient de lire la FAQ sur le site officiel de la distro pour en connaître les forces… et les limites. Ceci dit, le travail est convainquant et surtout ils informent les utilisateurs que le maintient de la distro dépend de leur 2 volontés uniquement. Personnellement je ne l’utiserai absolument pas comme daily driver surtout qu’ils n’ont pas de volonté d’élargir l’équipe. Ils s’en expliquent dans la réponse à la question 11 de la FAQ.
    Au moins ils sont honnêtes et leur propre bureau est intéressant. Mais le manque d’envie ou de volonté d’élargir l’équipe en fait un projet relativement fragile. En attendant beaucoup de « gamers » l’utilisent et en prennent plaisir… Les partitions sont faites pour cela finalement ?

    Source : https://nobaraproject.org/docs/faq/faq/

Les commentaires sont fermés.