En vrac’ de fin de semaine…

Minuscule en vrac’ en ce pluvieux vendredi de juin 2022.

Côté logiciel libre, informatique et internet.

  • Fan de clinquant dans le monde linuxien ? La Deepin 20.6 est arrivée pour vous satisfaire.
  • Fan de distributions novatrices en terme de gestion des logiciels installés ? La NixOS 22.05 vous conviendra parfaitement.
  • Fan de distributions qui se disent légère et sont aussi lourde qu’une éléphante enceinte ? Alors dans ce cas, la LinuxLite 6.0 est pour vous.
  • J’adore quand des jeux sont étendus. En fin d’année 2021, j’avais parlé du casse-tête pour Commodore 64, « Tenebra ». Son créateur vient de proposer une version « extended » avec 6 nouveaux niveaux pour un total de 31. Bon courage avec le niveau 26 🙂

Côté culture ?

La chanteuse d’Heligoland vient de sortir un album en duo avec le compositeur Pepo Galan. L’album s’intitule « The Sweet Wait ».

Sur ce, bon week-end !

8 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine… »

  1. Salut
    Deepin,mouais,ce n’est pas chinois ce truc par hasard? y aurait-il des chinoiseries dedans? style, logs espion??
    Pour ma part je ne ferais jamais pas confiance en cette distro, je suis peut être parano??
    Bonne journée

      1. Non ce n’est pas mieux, mais des assos/fondations libristes aux USA ça existe alors qu’en Chine, j’aimerais bien voir ça (surtout si comme pour les entreprises, elles sont obligées de se coltiner un membre du PCC en guise de surveillant de la doxa officielle).

        1. Bonjour
          Parfaitement exact, c’est vrai ce n’est pas mieux en Amérique, mais comme l’a justement dit Co, il y a les gardes fout, mais de toute manière, de nos jours bien sombres, a qui faire réellement confiance; c’est à nous de faire gaffe à ce que l’on fait ou testons.
          Bien sur le mieux serait de carrément faire sa propre distro, tout en sachant ce qu’il y a dedans, bref tout faire à la main , à l’ancienne, les mains dans le cambouis.
          Dans mon domaine, c’est ce que l’on fait pour avoir des outils bien propres et sans cochonneries, pour faire fonctionner le matos sans soucis. Toutes les distros ne sont pas adaptées aux monde scientifique, surtout en astro.
          Bonne journée

  2. Pour la LinuxLite, lorsqu’on regarde les caractéristiques de la machine de Jerry c’est vrai que c’est une machine qui court les rues 🙂
    Linux Lite: 5.6 64bit
    CPU: Intel Core i9-10850K CPU @ 3.60GHz
    MEMORY: 32Gb
    VIDEO CARD: nVidia GeForce GTX 1650
    Kernel: 5.x
    A pluche.

  3. C’est la cata pour NixOS, ils se sont malheureusement résolus à mettre Calamares pour une installation clickodrome, je suis effondré.

Les commentaires sont fermés.