Un court billet, pour ce dernier mercredi de novembre.
Côté informatique :
- Ghosts’n’Goblins est un grand classique des bornes d’arcade du milieu des années 1980. Un port en cours pour l’Amstrad CPC+ et la GX4000 propose un nouvel aperçu technique qui fait sortir les tripes de cette génération des machines de Allan M. Sugar. L’extrait vidéo est impressionnant.
- Fan de Rogue-like ? Si vous avez l’équipement qui va bien, un nouveau Rogue-like du nom de « Rogue 64 » est disponible en précommande chez Bitmap Soft sous la forme d’une cartouche pour Commodore 64 à seulement 35£ soit 41,58 €. C’est donné, non ? 🙂
- Pour les personnes qui ne jurent que par le choix du système d’initialition, Artix (anciennement ArchLinux OpenRC) propose une version avec dinit. Pourquoi pas, après tout !
- Le projet « Archlinux-install » continue son bonhomme de chemin et a sorti récemment sa version 3.2.0. Le script a été réécrit en python pour des raisons pratiques.
Côté culture :
Alwaid, groupe de metal progressif français continue le financement participatif de son troisième album sur Ulule. Le financement s’arrêtera le 3 janvier 2022.
Bonne fin de semaine 🙂
Salut Fred ,
Artix propose encore des ISO avec lxde , surprenant , avec tout les adorateurs de lxqt je pensais que lxde serait bientôt a la corbeille…
Lxde gtk4 ?
Ont peut rever
Je dois dire que cela fait longtemps que je n’ai pas téléchargé une ISO de cette distribution.
Ah Ghosts’n’Goblins et sa suite Ghouls ‘n Ghosts, que de souvenirs !
Bonne fin de semaine Fred.
Le Ghosts’n’Goblins de la vidéo est effectivement impressionnant. Ça donne envie de tester, même si j’ai toujours été une quiche XXL à ce jeu, quelle que soit la plateforme. ^^
Ce jeux est connu pour sa difficulté, sans compter que pour le finir il faut aller jusqu’à la fin et recommencer tout depuis le départ 🙂