J’ai l’habitude de me moquer des travers du monde du logiciel libre, avec les dérives comme la dictature du choix, les distributions GNU/Linux redondantes et / ou inutiles, certains forks à la con comme pour Audacity.
Il y a une dizaine de jours – au moment où je rédige cet article – je parlais d’une série de bugs que j’avais rapporté. La semaine était tellement orientée bugs, qu’un deuxième article avait vu le jour.
J’ai pu apprécier le sérieux de certains développeurs ou d’équipes de développement qui ne prennent pas les problèmes par dessus la jambe. Ça fait toujours plaisir.
Prenons donc les bugs un par un.
Le bug avec Xorg 1.20.12 ? Il est en cours de résolution. Il y avait plusieurs couches à appliquer. Autant dire que le bug est virtuellement corrigé.
Le bug de compilation dans Qemu ? Corrigé lui aussi, même si un autre bug rend l’utilisation du duo qemu 6.1 en cours de finition et VirtualManager un brin laxatif 🙁
Pour finir le premier billet qui parlait de la semaine à bug, le problème rencontré pour la compilation de Vice semble être lié à gcc 11.1.x. Heureusement que clang existe pour le remplacer !
Il ne restait plus qu’un bug, celui que j’avais rapporté le 15 juillet et qui faisait planter Dosbox-X comme un MS-Windows Millenium sous amphétamine. Ce bug est mort, et sa correction a été ajoutée au fichier de changement de Dosbox-X 0.83.16.
J’en ai d’ailleurs profité pour faire une vidéo avec les nouveautés de cette version qui sera officialisée ou aura été officialisée le 1er août 2021. Tout dépend de quand vous lirez ce billet.
Vous l’avez vu, il y a une fonctionnalité dont l’utilité est plus que douteuse… Je n’en dirais pas plus !
J’aurai pu rajouter le passage en douceur vers la version 5.8 de WordPress, mais c’est un brin hors sujet…
Pour conclure, ça fait plaisir de voir des développeurs se sortir les doigts du fondement… Comme quoi, tout n’est pas à jeter pour le libre à destination du particulier 🙂
Mon avis c’est qu’il y a quand même plus (+) de gens sérieux dans le monde du logiciel libre même si tu trouves toujours quelques spécimens un peu « hors normes » 🙂
Mais si tu ne cherches pas, tu peux passer sans les voir.
A pluche.