En vrac de milieu de semaine…

Un court billet, en ce dernier jour du mois de juin, entre deux averses…

Côté informatique :

Côté culture :

Bonne fin de semaine 🙂

15 réflexions sur « En vrac de milieu de semaine… »

  1. J’utilise fedora depuis la 33 et j’évite a mort les flatpack qui est un choix par défaut dans gnome logiciel.

    J’aime bien l’os mais j’use de dnf avec ses rpm autant que faire se peut

    1. Oui je viens de voir l’info c’est bien triste d’autant que l’équipe s’était étoffée ces derniers temps, mais TNuT n’était pas disposé à passer la main je pense. Peut-être y aura t’il bientôt un fork non-rageux de NuTyX.

      1. L’équipe a eu tendance à être comme un soufflet d’accordéon, s’étendre pour se réduire au strict minimum. Il y a eu à l’époque un fork basé sur systemd dénommé yaolinux… Qui semble être encore actif, mais sans la moindre possibilité de récupérer une image ISO pour voir ce que cela donne.

        Cf https://github.com/YaoLinux

        1. Je pense qu’il n’y a plus de YaoLinux depuis que NuTyX embarque les 3 systèmes d’initialiation, la branche Yao maintenue par Rems a du être mergée dans NuTyX.

          1. Si seulement cela aurait été vrai, j’aurais même jamais voulu que la Yao voie le jour. C’est parti juste d’une preuve de concept que systemd pouvait être intégré à NuTyX, mais Thierry a finalement rejeté le truc alors que la migration avait commencé, d’où la sortie de la Yao en indépendante.
            La Yao continue à être maintenue au fil des envies, ça reste une preuve de concept fonctionnel sans aucune prétention et aucune envie de publication Distrowatch ou de mise en lumière quelconque.
            Pour ceux que ça intéresse vraiment des isos ici http://yaolinux.mesfichiers.eu/Isos/ , il faudra cependant modifier le /etc/cards.conf pour coller à la nouvelle URL des paquets.
            l’iso MINI est la nouvelle version (RC4), mais uniquement en console pour l’instant et les autres isos sont de la version RC3 qui n’est plus maintenue à l’heure actuelle.

          2. J’ai eu plaisir à utiliser NuTyX et Yao, ce sont des distros simples et efficaces, des rolling bien fraîches avec un gestionnaire de paquets qui droppe, une équipe proche des utilisateurs, tout ce qu’on aime en fait 🙂
            Et il faut remercier chaleureusement tous les contributeurs qui donnent beaucoup de leur temps personnel pour faire vivre leur distribution et qui n’en retire bien souvent que des critiques ou du distro-hopping de la part des (trop peu nombreux) utilisateurs.
            Si le projet repart d’une manière ou d’une autre je garde une place libre dans mon multiboot 🙂

  2. Je suis pas trop metal progressif , mais la…. J’ai vue le screen space , j’ai écouté par aquis de conscience histoire de pas rater sa , je dois dire que ses du très bon son , bémol toujours le « 500 copies » ahhhhh ! va encore falloir courrire pour avoir un exemplaire

    1. Pourquoi ne suis-je pas surpris ? Décidément, on ne peut pas avoir confiance dans les décisions prises par le projet. Bref, un sacré retournement de veste digne d’un certain Jacques D.

      https://www.youtube.com/watch?v=GVhPnsK6tT8

      Tu comprends pourquoi je n’ai plus envie de parler des distributions GNU/Linux ? C’est un milieu immature au possible avec des personnes qui changent d’avis en 72 heures. Bref…

Les commentaires sont fermés.