Que sont devenues les distributions GNU/Linux de 2014 au bout de 5 ans ? Épisode 9

Après le massacre du mois de septembre, quel sera le bilan des distributions dont j’ai parlé en octobre 2014 ?

Petite digression rapide. Il est vrai que l’annonce de l’arrêt de la CondresOS (une Archlinux supportée par une équipe de deux personnes sauf erreur de ma part, imposant un dépôt tiers sur les dépots officiels, avec une dizaine d’images ISO n’était pas condamnée à échouer à court terme) ne m’a pas donné envie de publier cet article en brouillon depuis plusieurs mois.

Bref, retournons au mois d’octobre 2014.

Si on prend en compte le doublon, on arrive à 5 distributions et un BSD. Sur les 5 distributions, une morte et une renommée. Donc sur les 6 produits, 5 en vie. Encore 16% de perte. Décidément, mis à part le mois de septembre, les pertes sont plutôt limitées. Que nous dira le mois de novembre ?

Une réflexion sur « Que sont devenues les distributions GNU/Linux de 2014 au bout de 5 ans ? Épisode 9 »

  1. Avec la fin de CondresOS on a encore une distro arch-based qui rend les armes çà fait beaucoup, il ne va pas en rester tripette dans quelques mois. Que viva la navette spatiale et la parabola 🙂
    Nutyx est en pleine mutation du fait que TNut reste le seul empaqueteur de la distribution, les collections desktop sont fusionnées en une seule pour faciliter la gestion et la maintenance et il se murmure que le système d’init pourrait changer également… j’attends de pouvoir trouver la solution d’une install en efi pour la retester en dur.
    Concernant GhosBSD je suis toujours en test de la version 19.09 avec le bureau Xfce qui vient de passer en 4.14 et c’est sympa à l’utilisation je la recommande. Par contre avec la version 19.10 qui semble être dans les tuyaux, çà me paraît super-ambitieux d’en sortir une nouvelle aussi vite après le gros boulot fait sur la .09. Il est vrai que l’équipe de dév a cru de 100% dernièrement 🙂

Les commentaires sont fermés.