Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac…
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- Dans la série « Distributions vraiment utiles », je demande la nouvelle version de la Emmabuntüs DE 1.04 sortie le 13 mai 2019.
- Pour les fans de rétro-informatique, un nouveau casse-tête est sorti pour Amstrad CPC, Clevermind. J’ai fait parti des bêta-testeurs du projet… Du moins, le jeu est annoncé, les images disques, c’est pour bientôt je suppose 🙂
Côté culture ?
- Vous vous souvenez de Missine+Tripstoic ? Ils ont sorti fin avril 2019 une version live de leur titre « Listen to the Silence » sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=2uoVkd0xxP0
- Mon collègue auteur auto-édité, Xavier Delgado a publié une nouvelle oeuvre courte sur Lulu.
- Le guitariste Ben Walker qui accompagne régulièrement Josienne Clarke annonce son premier album solo pour début juillet 2019.
C’est tout, je sais, c’est très court, mais c’est la vie qui veut ça !
Bon week-end 🙂
Merci de m’avoir fait découvrir cette distro. Je cite leur page Web
Note 1 : D’après l’ADEME , de la fabrication à la mise au rebut, en passant par son utilisation, chaque étape de la vie de ces équipements informatiques peut être quantifiée en terme d’impact environnemental : la fabrication d’un ordinateur et son écran nécessite 1,8 tonnes de ressources (240 kg d’énergie fossile, 22 kg de produits chimiques, 1 500 litres d’eau).
Une raison de plus pour que je continue d’acheter mon matériel d’occasion
@ Rémy,
un seul commentaire comme ça, tout seulabre, cela ne devrait pas être… C’est presque triste.
Alors je dirais que linux est idéal pour le matériel d’occasion. Je viens de remplacer la carte mère de mon
HP 8300 SFF de 2012, que j’avais déjà acheté d’occasion, par une carte mère d’un HP 6200 SFF, également d’occasion, 25 euros livraison comprise. Cerise sur le gâteau je découvre un Intel Pentium 2 coeurs à son emplacement.
J’ai donc un processeur d’avance… Mais comme j’avais également un HP 6005 SFF de 2009 acheté d’occasion et que l’alimentation, les ventilateurs et les radiateurs sont compatibles entre les deux machines, l’avenir est radieux pour mes Debian et mon petit porte-monnaie…
Cordialement.
Merci cerigue de ce témoignage. Pour ma part, plus de machine chez moi. Le pc du boulot et ma vm dessus. Que je porte sur une clé usb