Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac…
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- Ça bouge dans le monde des distributions de dépannage… SystemRescueCD qui était à l’origine basé sur Gentoo vient de migrer pour une base Archlinux à compter de sa version 6.0… En abandonnant au passage le support du 32 bits…
- Pour les amateurs de distributions live, on m’a annoncé la sortie de la nouvelle Voyager Linux qui propose une session Gnome en lieu et place de Xfce.
- Dans la série « vidéo geek complètement inutile donc indispensable », une expérience pour cloner un peu PureOS en partant d’une Debian GNU/Linux Buster
- Et une petite vidéo sur Docker pour les personnes intéressées par ce genre de technologies.
Côté culture ?
- Je ne savais pas que mon collègue blogueur Didier alias Iceman avait pondu un album de musique électronique en 2002… Le voici donc pour les personnes curieuses. Il s’intitule « A Curse through the Groove ».
C’est tout, je sais, c’est court… Mais quand y a rien à rajouter… 🙂
Bon week-end 🙂
Merci pour cette vidéo sur la Debian Libre, actuellement sous Buster j’ai la version : 6.1.5.1 de LibreOffice et rien à dire, mais je n’utilise pas le noyau libre 🙂
A pluche et bon week-end.
Sinon Solus a publié sur son blog sa roadmap pour 2019, pas mal de chose vont bouger. Je sais pas si se projet perdura, mais pour une distribution LFS les mecs sont motivé. Sa change des mecs qui se base sur une distribution mère et abandonne le truc au bout de 6 mois alors que le travail est déjà bien prémâché.
» nouvelle Voyager Linux qui propose une session Gnome en lieu et place de Xfce »
encore une distribution qui se tourne le coté obscure de la force, dommage…
Je ne connaissais pas PureOS. Je vais voir si c’est utilisable. Merci pour la découverte.
Pour la Voyager, ce retour à Gnome semble motivé par les progrès du DE en consommation de ressources.
Bon week-end.