Comme chaque fin de semaine, l’obligatoire billet en vrac’.
Côté logiciel libre :
- C’est officiel, certaines ISO communautaires de Manjaro Linux sont mises en avant. Ce sont les versions avec i3, Cinnamon et Deepin. Plus d’infos sur le site officiel de la distribution.
- Fedora 24 est décalée d’une semaine pour sa sortie. Elle est donc prévue désormais pour le 21 juin 2016. Merci à QuebecOS pour l’info.
- C’est la fin d’une grande époque… IceWeasel – qui était un Mozilla Firefox redécoré – est désormais remplacé par Mozilla Firefox ESR sous Debian GNU/Linux…
- La Linux Mint 18 est arrivée en version béta pour sa version Cinnamon (3.0) et Mate Desktop (1.14). Un clou dans le cercueil d’horreur comme la Cubuntu, donc.
Côté livre ? Sauf contre indication, je me base sur les extraits librement téléchargeable.
- Après l’hilarant « La Tentation de la Pseudo Réciproque », essayez donc le tome 2 : « À l’X, le bicorne est incontournable » de Kylie Ravera.
Côté musique ?
- Un mélange d’influences progressives et « Pink Floydienne », ça vous tente ? Alors laissez trainer une oreille sur l’album « Liberty Place » de Koneskin.
- Découvert via la chaine youtube de Defying, un album post-rock et post-metal instrumental de bonne qualité, Beyond The Event Horizon. Leur premier album « Event Horizon » est disponible sur Bandcamp.
- Mélangez du metal symphonique avec un peu de gothique, de mélodique et de doom metal. Rajoutez du chant clair féminin, et vous obtiendrez « Omicron » du groupe Novarium.
Bon week-end 🙂
Que va devenir Debian sans IceWeasel ? mdr
Tiens à propos de Mint / Cubuntu, ça ne te dirait pas de faire un petit comparatif entre la Mint 18 MATE et la Ubuntu 16.04 ou 16.10 MATE ?
Elles font un peu doublon ces 2 distributions, non ? (surtout si on se limite aux versions LTS de la Ubuntu MATE).
La manjaro i3 n’est vraiment pas dégeulasse.
Par contre ce qui me chiffone avec cette distribution (la manjaro en général, pas juste la i3), c’est le nombre de paquet multilib dans une install par défaut.