En vrac’ de milieu de semaine…

Petit en vrac’ en ce premier mercredi de septembre 2025.

Côté logiciel libre, informatique et internet.

  • Vous trouvez Gentoo Linux comme trop facile ? Alors, lancez-vous dans la lecture du manuel « Linux From Scratch » dont la version 12.4 vient de sortir.
  • Dans le monde des distributions basées sur Archlinux, je demande la ElysiaOS 3.0.
  • Ou encore la Kiro, même si elle prend sa base dans le projet ArcoLinux.
  • Dans la série « non, les enfants, ne touchez pas à systemd », je demande la Turkman Linux, qui propose une base personnalisée, un gestionnaire de paquets du nom de ymp et OpenRC. Pourquoi pas ?
  • Si vous aimez les jeux à la Ultima, « Black Tower » pour le Commodore 64 est pour vous. Et il est impitoyable 😀

Côté culture ?

Rien cette fois-ci.

Une vidéo sur le jeu « Black Tower » pour le Commodore 64.

Sans oublier une vidéo « La CLI, c’est la vie » qui effleure l’utilisation de WSL sous MS-Windows 11.

Sur ce, bonne fin de semaine !

2 réflexions sur « En vrac’ de milieu de semaine… »

  1. Joli démo de WSL 2 😀
    J’avais installé WSL, avec la Debian du MS store téléchargée avec winget, il y a quelques temps sur le pc d’un dev au travail 😉

  2. Ne perdant jamais une occasion de perdre mon temps j’ai installé turkman-cinnamaon-firmware dans une machine virtuelle Qemu. J’ai eu un peu d’aide dans le salon Telegram, sinon la doc est réduite et le wiki seulement en Turc, pas facile de changer le plan de clavier pour X, les paquets disponibles sont réduits à la portion congrue (même pas less et nano). Pour rester sur une note positive, l’installation est très rapide (installation des paquets présents dans le système vif avec rsync, apparemment), j’aime bien sobriété du site Internet et je suis curieux d’essayer le script mkiso.sh.

Les commentaires sont fermés.