Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac’. Et je serai presque en retard cette fois, postant le billet vers 21 h 00 le dimanche 29 janvier. Ah, les affres de la « chocolatomanie » 🙂
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- Dans la série des distributions GNU/Linux parasite, je demande la « Swift Linux » : en gros, vous prenez la MX Linux, vous changez son fond d’écran et son thème graphique… À moins que ce ne soit une vaste blague ?
- « Il faut rester zen, soyons zen » comme chantait Isabelle Marianne de Truchis de Varennes en 1995. Alors, il faut se tourner vers la Bodhi Linux 4.1.0, une distribution basée sur Debian GNU/Linux et un fork d’enlightenment, du nom de Moksha.
- Dans la famille Ubuntu, je demande la série des images ISO pour la version alpha 2 de la 17.04 alias Zesty Zapus. Plus d’info sur les notes de publication.
Côté culture ? Peu de choses 🙁
- Wendall Utroi a sorti le 13 janvier 2017 son dernier thriller, « Wanda ». Je ne l’ai pas encore lu, mais j’essayerai de combler ce manque dès que j’en aurai l’occasion.
- Xavier Delgado dont j’avais parlé en décembre 2014, vient de sortir sa nouvelle nouvelle (oui, je sais, ça fait un peu lourd à lire), « Vie et Mort ».
Bonne fin de semaine !
Salut 🙂
Bohdi, c’est basé sur Ubuntu, pas sur Debian 😉
Tiens donc. J’aurai pensé le contraire. Mea culpa !
Tu ne t’es jamais demandé si les distributions Linux pourries ou inutiles ne sont pas un vaste complot dirigé contre ta personne, pour te pousser à faire des vidéos ou tu t’énerves ?
*mode complotiste*
Je l’ignore. Et pour tout te dire, je ne crois pas avoir une telle importance 🙂
😉
http://www.bodhilinux.com/w/what-is-bodhi-linux/ on y lit :
>Bodhi’s core is built on top of the Ubuntu operating system. To learn more about Bodhi’s relationship with Ubuntu check out our release cycle.
À une époque, si mes souvenirs sont bons, la base était Debian. À moins que je ne confonde avec une autre distribution ?
Elive peut-être ?
Pas impossible que ce soit elle.
Zesty Zapus ! Voilà un nom bien citroné, peut-être sera-t-il une juteuse affaire…
Maintenant qu’ils en sont arrivés à Z, quelle sera la suite ? AA ? Aura-t-on droit au Aahing Aardwolf ? 😀
Je voulais te dire que La Bodhi était une base Ubuntu mais je vois qu’on t’a fait passer le message 😀
Bodhi is built on top of the latest Ubuntu LTS release featuring the Moksha Desktop.
Curieux je vais voir à quoi ressemble la Ubuntu kylin.
A pluche.