En vrac’ de milieu de semaine…

Petit en vrac’ en ce premier mercredi de décembre 2023.

Côté logiciel libre, informatique et internet.

    • L’hiver, période de migration, n’est-ce pas ? C’est le cas pour Archlinux qui a abandonné son ancien outil de suivi de bugs pour utiliser celui de gitlab. Voici les notes de publication en anglais.
    • La DGLFI de la semaine : La Starbuntu basée sur Ubuntu, avec Openbox et le gestionnaire de fichiers ROX Filer. Encore une distribution dont les spécificités se résumerait à une dizaine de pages d’un document en pdf.
    • Toujours dans le domaine des distributions proposant un environnement basé sur Openbox, je demande la Mabox Linux 23.12.
    • Prenez une dose de rogue-like, des instructions qui passent par un jeu de cartes, mélangez-le tout. Vous aurez RogueBot pour le Commodore 64.
    • Pour les fans de jeux d’aventures textuels n’ayant pas peur de l’anglais, je demande « The Ghosts of Blackwood Manor » de Stefan Vogt, disponible sur une vingtaine d’ordinateurs différents.

     

  • Côté culture ?

    Vous avez souffert mille morts en cours de français à cause de l’orthographe. Cette conférence TEDx vous mettra du baume au cœur.

    Sur ce, bonne fin de semaine !

2 réflexions sur « En vrac’ de milieu de semaine… »

  1. Salut,

    L’hiver c’est… Comme je le disais sur la chaine Youtube de Cardiac pour bien la nommer n’est-ce pas… C’est aussi le temps de la jachère, du repos, de la chaise à bascule devant la cheminée, avec un bon chocolat chaud et avec beaucoup de rhum dedans parce que bon… Sinon ça fait chier quand même !

    C’est pour cette raison qu’après avoir écrit moultes horreurs sur ton blog, t’avoir fait passer via L’intelligence artificielle, pour un pirate de l’espace, un tueur à gage… Après avoir écrit tout plein de saloperies bourrées de mauvaises foi sur ces daubes que sont les flatbouses… Hein ? Non ça c’est vrai… Mais sur bien d’autres choses, il est temps de te laisser te reposer. Parce que tu l’as bien mérité et que depuis que j’éreinte ton blog, tu as quand même beaucoup blanchi !
    C’est pour cette raison, cache ta joie, que pour ce mois de décembre, j’ai décidé de te laisser en paix pour que tu retrouves force et vigueur pour bien commencer l’année prochaine tu en auras besoin, et de m’accrocher tel un morbac sur une touffe, à la chaîne de Cardiac !
    Aimable, poli, généreux, talentueux il cumule toutes les qualités pour être ma nouvelle victime…

    Lors de mon dernier passage je lui ai fait comprendre, il allait bien, tu peux t’en assurer par toi même : https://cutt.ly/VwPDI5ow … Hé béééé !!! Kécécé que cette histoire ? Un Cardiac qui se pend, ce n’est pas courant… Bon, ben du coup j’vais aller taquiner son complice Antiz… Tout pareil que Cardiac, généreux poli, aimable, serviable, talentueux…. https://cutt.ly/8wPDJadX … Non maiiiiis !!! Héééé hoOOOO, c’est vexant à la fin, je viens d’apprendre qu’on vient juste de balancer les derniers pelletés il y a à peine deux jours ! Des petites natures quand même hein !! Bon ben… Dans ces conditions j’vais continuer à te pourrir l’existence ! Ce n’est pas de ma faute j’ai essayé de me diversifier, t’es témoin… Donc je reste ici Roudoudou. Youpiiiii !!!

Les commentaires sont fermés.