Avant la publication prévue le dimanche 3 septembre 2017 dans l’après-midi de la mise à jour du tutoriel d’installation pour Archlinux, voici quelques liens rassemblés pour finir cette semaine.
Dans l’informatique qu’elle soit libre ou pas 😉
- GhostBSD 11.1 sort dans une première version bêta. Après l’excellente version alpha1, voici donc une nouvelle étape pour ce projet qui pourrait donner des leçons à nombre de distributions GNU/Linux.
- Vous n’y échapperez pas si vous allez sur les sites d’actualité informatique. La première bêta de la Ubuntu 17.10 est disponible dans sa tripotée de saveurs officielles.
- Parfois à aller trop vite, on finit par se coltiner des mises à jour qui vous donnerait l’envie de vous promener durant une semaine avec « un sac en papier sur la tête pour éviter d’être reconnu ». C’est le cas avec la Bodhi Linux qui a été obligé de sortir une version 3.4.1 en catastrophe 🙁
- Je vous rappelle le projet de téléphone 100% libre lancé par Purism et qui est prévu pour début 2019 si le financement va à son terme. Il reste encore plus d’un mois et demi en ce début septembre 2017 pour donner votre obole si vous êtes intéressé.
Côté culture ?
- Vous aimez la folk irlandaise et le blues-folk des années 1960 et 1970 ? Essayez donc le premier album éponyme des Old Moonshine Band.
- La cold wave et / ou la darkwave sont plus votre tasse de thé ? Alors, essayez l’album « Classified » des Vague Scare.
Bon week-end 🙂
600 €, j’appelle pas ça une obole :/
Un énième échec en perspective….
Pas vraiment 🙂
On peut dire qu’on va pouvoir sortir le popcorn d’ici la fin de la campagne.
Salut 🙂
Pour ton en-vrac, tu as oublié de citer la sortie de la version de révision de la Emmabuntüs Debian Édition, la 1.03 : http://emmabuntus.sourceforge.net/mediawiki/index.php/August_28_2017_EmmaDE_Even_more_free/fr 😉
C’est d’autant plus con que j’ai fait partie des testeurs finaux.
Bah oui en +, effectivement je t’avais vu passer sur le pad.
Dommage que ut n’aies pas édité ton « ‘en-vrac » pour le rajout. :p
Je compenserai d’une manière ou d’une autre 🙂
et la sparkylinux 5.0?
Pas au courant. Merci pour l’info !
J’ai bien aimé le groupe de Clermont.
A pluche.
Une question bête, Purism pense vraiment faire mieux et réussir là où Canonical a échouer…?
J’y mettrais pas un centimes…
Laissons les rêver. Sinon, pour ta conclusion, bienvenue au club.
Tiens, une info qui est passée inaperçue : sur desktop (ta plateforme de prédilection, donc), il paraît que Linux a dépassé les 3% de part de marché en juin, d’après Net Application (relayé par cet article de developpez.com : https://www.developpez.com/actu/158200/Linux-franchit-la-barre-des-3-pourcent-sur-les-PC-et-se-rapproche-de-macOS-5-84-pourcent-les-Linuxiens-peuvent-ils-rever-a-la-seconde-place-apres-cet-exploit/). 1% de plus en à peine un an, ça peut sembler peu, mais à l’échelle des 26 ans du noyau, ça peut être encourageant (et ça se ferait mal pas au détriment de macOS, qui passe de 8 à 5%, de son côté). À voir si ça continue comme ça sur la durée.
Si les 3% sont enfin atteints, ce n’est pas avec des distributions pour geeks 😀