Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac’ ; il sera un peu plus copieux que d’habitude au niveau culturel, vu l’actualité un brin redondante du logiciel libre 🙂
Côté logiciel libre, informatique et internet. Pas grand chose de passionnant 😀
- Vieux motard que j’aimais – oui, je sais le jeu de mots est tiré par la perruque – la Mageia 6 sta 2 est sortie. Tant mieux pour elle 🙂
- Joie pour les utilisateurs de Manjaro Linux ou pour les personnes voulant découvrir le projet. Les images ISO officielles avec Xfce et KDE sont enfin disponibles en version 17.0.
- Toujours dans le domaine des Manjaro Linux, la Tux’n’Vape OpenBox finale est sortie. Si vous cherchez le duo OpenBox et Manjaro Linux, donnez-lui sa chance !
Côté culture ?
- Vous ne jurez que par le rock des années 1960 et sa « resucée », le garage rock. Un album pour vos oreilles, « The Mystery Lights » du groupe du même nom.
- Si vous aimez le post-rock / post-metal qui roxxe les mamans ours, alors le premier album des Barrows, « Imprecari Island » est pour vous. Il donne vraiment la patate !
- Vous connaissez le genre musical qu’on appelle Epic Symphonic Death Metal ? Moi non plus. Mais les français de Gorgon l’utilise pour qualifier leur premier album « Titanomachy ». Plus d’infos dont des vidéos sur leur site officiel.
- Vous aimez le metal tendance hardcore, mâtiné de punk ? Alors jetez une oreille du côté des créations des parisiens de « The Prestige ».
- Le mélange metal extrème – apparemment du technical death metal – proposant du chant guttural avec du chant féminin clair, et des ambiances d’opéra vous parle ? Dans ce cas, laissez traîner une oreille du côté de « Calling from a Dream » des Inanimate Existence.
- Pour finir sur une note de douceur, si le folk-rock dit americana est votre tasse de thé, alors foncez sur l’album de Savannah Wheeler, « Annie’s Dream ».
Bonne fin de semaine !
Serais-tu passé à côté de l’information « number one » de Manjaro ??? Après Xfce et Kde, Gnome devient la troisième version officielle de Manjaro 🙂
« GNOME being a powerful, userfriendly, easy to use, customizable and fully accesible GTK3+ desktop environment, the Manjaro team has decided to offer the GNOME edition as a third official flavour with the 17.0 release. »
Je n’ai eu l’information qu’après avoir écrit le brouillon du billet en vrac’. Et deux entrées, ça faisait déjà beaucoup.
Quant à mon impression sur la Manjaro Gnome, je l’ai déjà exprimée 🙂
Bonjour Fred,
C’est la deuxième fois que j’écris en commentaire ici bas.
J’ai lancé la lecture de Inanimate Existence.
L’air de rien, les premières notes font fortement penser à du Field of the Nephilim (Ce qui ne nous rajeuni pas)…
Bien à toi.
Il tourne depuis un moment sur ma liste de lecture (je vais sans doute finir par le chroniquer la semaine prochaine) et il m’évoque plutôt du Unexpect. C’est beaucoup trop imprévisible pour être du Fields.
Miam ! J’attends la chronique avec impatience.