Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac’. Et je serai presque en retard cette fois, postant le billet vers 21 h 00 le dimanche 29 janvier. Ah, les affres de la « chocolatomanie »
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- Dans la série des distributions GNU/Linux parasite, je demande la « Swift Linux » : en gros, vous prenez la MX Linux, vous changez son fond d’écran et son thème graphique… À moins que ce ne soit une vaste blague ?
- « Il faut rester zen, soyons zen » comme chantait Isabelle Marianne de Truchis de Varennes en 1995. Alors, il faut se tourner vers la Bodhi Linux 4.1.0, une distribution basée sur Debian GNU/Linux et un fork d’enlightenment, du nom de Moksha.
- Dans la famille Ubuntu, je demande la série des images ISO pour la version alpha 2 de la 17.04 alias Zesty Zapus. Plus d’info sur les notes de publication.
Côté culture ? Peu de choses
- Wendall Utroi a sorti le 13 janvier 2017 son dernier thriller, « Wanda ». Je ne l’ai pas encore lu, mais j’essayerai de combler ce manque dès que j’en aurai l’occasion.
- Xavier Delgado dont j’avais parlé en décembre 2014, vient de sortir sa nouvelle nouvelle (oui, je sais, ça fait un peu lourd à lire), « Vie et Mort ».
Bonne fin de semaine !
Salut
Bohdi, c’est basé sur Ubuntu, pas sur Debian
Tiens donc. J’aurai pensé le contraire. Mea culpa !
Tu ne t’es jamais demandé si les distributions Linux pourries ou inutiles ne sont pas un vaste complot dirigé contre ta personne, pour te pousser à faire des vidéos ou tu t’énerves ?
*mode complotiste*
Je l’ignore. Et pour tout te dire, je ne crois pas avoir une telle importance
http://www.bodhilinux.com/w/what-is-bodhi-linux/ on y lit :
>Bodhi’s core is built on top of the Ubuntu operating system. To learn more about Bodhi’s relationship with Ubuntu check out our release cycle.
À une époque, si mes souvenirs sont bons, la base était Debian. À moins que je ne confonde avec une autre distribution ?
Elive peut-être ?
Pas impossible que ce soit elle.
Zesty Zapus ! Voilà un nom bien citroné, peut-être sera-t-il une juteuse affaire…
Maintenant qu’ils en sont arrivés à Z, quelle sera la suite ? AA ? Aura-t-on droit au Aahing Aardwolf ?
Je voulais te dire que La Bodhi était une base Ubuntu mais je vois qu’on t’a fait passer le message
Bodhi is built on top of the latest Ubuntu LTS release featuring the Moksha Desktop.
Curieux je vais voir à quoi ressemble la Ubuntu kylin.
A pluche.