Comme chaque fin de semaine, l’obligatoire billet en vrac’.
Côté logiciel libre et informatique :
- Dans la famille Archlinux, je demande la NumixOS Antergos. Une nouvelle image ISO, daté du 3 septembre est disponible. J’ignore si l’affichage explosé dans Mate Desktop est corrigé.
- Puisque l’affichage de la météo est cassé pour le duo Archlinux et Mate-Desktop 1.14.1 et qui fait l’objet d’un rapport de bug légèrement laissé de côté, j’ai fait une petite vidéo explicative pour corriger le problème.
- Thuban nous explique comment se faire de l’argent dans le logiciel libre. Ou serait-ce les coulisses de la fusion entre Debian Facile et Handy Linux ? Arpinux et le Mouton Libre apportent aussi leur éclairage.
- Par ailleurs, la DFLinux, nom de code de la suite officielle de la HandyLinux, est disponible en deuxième version alpha. Merci à Cep sur le blog de Cyrille Borne pour l’info.
- Vers la mise à mort d’Apache OpenOffice ? C’est en tout cas ce que laisse penser cet article posté sur Ars Technica.
- Fedora tape du point sur la table : l’alpha de sa version 25 démarre par défaut sur Wayland, un des deux successeurs annoncés de X11. J’attends la béta de la Fedora 25 pour m’y plonger un peu plus.
Côté musique ?
- Un album qui m’a récemment tapé dans l’oreille : « The Winds That Forestall Thy Return » de Summit. Un mélange de black metal et d’influences progressives, le tout matiné d’ambient.
- Largement plus doux, Lucy Claire, artiste néoclassique, propose son dernier opus, « Selene: Music for Contemporary Dance », une collaboration sur sa page Bandcamp.
Bon week-end !
Lu 🙂
C’est très bien pour le mot que tu as mit en gras, bien vu.
Pour Fedora, Adrien D. de Linuxtricks l’a déjà testé en alpha : http://www.linuxtricks.fr/news/10-logiciels-libres/168-fedora-25-alpha-de-sortie/
Et parle aussi d’ailleurs de l’ajout de « dnf » dans Mageia : http://www.linuxtricks.fr/news/10-logiciels-libres/171-mageia-6-introduction-de-dnf/
Wayland c’est cool. Dommage que ce soit Fédora qui « tape du poing sur la table » le premier.
De son coté, OpenOffice est déjà mort depuis un paquet de temps.