Un rapide en vrac’ mixte. Normalement, il aurait dû être 100% culturel, mais il sera mixte.
Côté livres et apparentés.
- Une annonce qui me concerne directement. D’ici la mi-avril 2016, je publierais en accès libre et gratuit sur Atramenta le roman d’uchronie que j’ai rédigé l’année dernière. Je comptais le publier en format payant classique, mais vu l’odeur de putréfaction avancée qui se dégage en ce moment du monde de l’auto-édition « monétisée », je prends la voie opposée. Nom du roman ? « Un mois d’octobre sans fin ».
- Toujours dans le monde de l’auto-édition, Jérome Dumont et Isabelle Rozenn-Mari nous prépare leurs prochains bébés respectifs. J’ai pu lire le dernier en tant que béta-lecteur le dernier opus de Jérome… C’est intéressant 🙂
Côté musique ?
- Aurielle Zeitler alias Ghost Marrow sort son deuxième album d’électro-rock près de 4 ans après son premier opus. Son nom ? « Bunraku Warrior »
Finissons-en avec le monde qui adore se suicider en public pour des sujets qui n’intéressent que les adeptes de masturbation intellectuelle, j’ai nommé le logiciel libre 🙂
- C’est la fête dans le monde des BSDs libres. Alors que FreeBSD 10.3 n’attend plus que l’officialisation de sa sortie, c’est le poisson globe d’OpenBSD qui montre ses piquants en publiant avec presque un mois d’avance sa version 5.9. Merci à Loïc Blot pour l’information.
- Red Hat annonce la sortie de la première étape « stabilisée » du développement de sa Fedora 24. Au menu ? Gnome 3.20 et gcc 6 entre autres 🙂
- Dans le domaine des distributions GNU/Linux qui servent à quelque chose, je demande la nouvelle révision mineure 1.03 de la Emmabuntüs 3.
Voila, c’est tout pour aujourd’hui, mais c’est déjà pas mal, non ? 🙂
Bon mercredi !
« Un mois d’octobre sans fin », ça parle de l’arrivée des abonnés d’AOL sur Internet? 😉
http://zvon.org/comp/r/ref-Jargon_file.html#Terms~September_that_never_ended
Non. Je m’y pensais même plus. Quoique cela me fait penser qu’il faudra un jour que je me regarde « Groundhog Day » qui n’est sorti qu’en 1993 sous le nom de « Un jour sans fin ».
23 ans après sa sortie, vaudrait mieux, non ? 🙂