Comme chaque fin de semaine, l’obligatoire billet en vrac’. Commençons par le logiciel libre.
- La Primtux, distribution GNU/Linux à destination scolaire prépare sa prochaine version qui s’appellera « Primtux Eiffel ». La deuxième béta est actuellement disponible et ne demande qu’à être testée par des volontaires sachant que c’est une version préliminaire avec les bugs en relation.
- Toujours dans le domaine des distributions GNU/linux qui ne sont pas dans l’asticage d’ego, je demande la béta de la Emmabuntus basée sur la Debian GNU/Linux Jessie. Plus d’infos sur la page du projet.
Côté musique ?
- Les Corbeaux, groupe de post-rock instrumental breton, dont j’ai déjà parlé en février 2015, viennent de lancer une campagne de financement participatif pour leur nouvel album qui sortira aux alentours du 23 mai 2016. La campagne se terminera le 16 mars 2016.
- Si vous aimez le rock progressif bien « doté en gonades externes » et qui louche un peu vers le metal, alors l’album « Neanderthal Nein » des munichois de Meandering Mine vous interessera.
- Si vous aimez le néoclassique, alors les travaux solo de Gleb Kolyadin alias poloniumcubes vous séduiront. Ce n’est que la moitié d’un certain groupe de rock progressif russe peu connu, iamthemorning… 🙂
- Si vous aimez le rock progressif, teinté d’ambiant et de classique, alors l’album « The Greenland Collectives » du projet jordanien « Clouds Over Utopia » sera pour vous.
Bon week-end.
Ils abandonnent la Emmabuntus basée sur Xubuntu ou veulent faire deux versions ?
Les deux en parallèle, même si je considère qu’il serait plus viable sur le long terme de rester avec la Debian GNU/Linux comme base.
Manque peut-être un petit « ra » dans la phrase.
« pour leur nouvel album qui sorti aux alentours du 23 mai 2016 »
A pluche.
En effet. J’ai oublié une syllabe. Corrigé 🙂
Lu 🙂
Complètement d’accord avec toi pour Emmabuntus concernant sa nouvelle base Debian. (« plus viable….. »).