Tandis que je suis obligé de consommer de l’internet au compte-goutte (ce qui me fait revenir 18 ans dans le passé) via le mode tethering (qu’on peut traduire par attache) de mon smartphone Wiko Kite 4G, voici un petit billet en vrac’.
Commençons par le monde des pollutions nocturnes embranchements aussi primordiaux et indispensables qu’une envie d’uriner, j’ai nommé les logiciels libres 😉
- Vous voulez une distribution utile, qui propose une base Debian GNU/Linux 8 avec Mate Desktop ? Jettez un oeil sur la Point Linux 3.0.
- Si on parle d’OS libres sérieux et utiles, alors réjouissons-nous. La première béta de FreeBSD 10.2 est disponible.
- Si vous aimez cracher quelques piècettes pour des thèmes supplémentaires, jetez donc un oeil sur la ZorinOS. La version presque finale de la ZorinOS 10 est sortie.
Parlons maintenant culture, ça changera des produits à la date de péremption et à l’utilité plus que douteuse 😉
- Vous aimez le métal progressif ? Instrumental ? Essayez donc « The Mountain Ghost » des britanniques de Kylver. 4 pistes allant de 6 à 14 minutes. Pas la bouillie habituelle, donc 😉
- Vous préférez les ambiances plus sombres, plus éthérées et à tendance « black metal » ? Essayez donc « Flykt » de Forndom.
- Enfin, une découverte récente sur Atramenta, un roman que j’ai acheté en format papier, « N.A.T.I.V » de Maurice Desborels. Rien que le postulat de départ m’a interpellé, car le titre se traduit par : « Naissance A Terme In Vitro ».
- Didier nous fait partager la dernière partie de ses souvenirs de vieil internaute. Ça fait mal ?
C’est tout pour aujourd’hui. Je suis obligé d’attendre quelques jours pour pouvoir récupérer un boitier de connexion fonctionnelle.
Hello, juste une petite erreur de lien concernant la ZorinOS qui pointe sur la Point Linux 😛
Oups ! Je modifie ! Merci !
J’ai testé sous virtualbox la Point Linux, elle est réactive et démarre au quart de tour, c’est ce qui m’a frappé le plus.
Pour la musique ma préférence irait plutôt vers Kylver.
A pluche.
Oui. Mais je me demande ce qu’elle apporte de plus qu’une Debian GNU/Linux avec Mate Desktop par défaut.
J’ai commandé un exemplaire du Kylver.