Bilan culturel de l’année 2011.

J’ai toujours été un passionné de musique. Et sur les 280 albums de ma musicothèque, voici ce que j’ai acheté cette année, une partie que je n’aurais jamais surement daigné écouté voire acheter sans le prêt d’amis, l’écoute en flux ou de manière moins avouable 😉

rhythmbox - près de 3000 morceaux !

Collection 2011

Sans oublier de nombreux artistes et groupes qui publient sous licence art libre ou creative commons comme Garmish, Goodbye Kumiko, Bats On A Swing, et tout ceux dont j’ai parlé en cette année 2011. Et je tiens à remercier « Au Bout Du Fil » et « @diffuser.net » pour certaines découvertes.

Coté cinéma, pas grand chose : juste le DVD de Zenith, du méconnu « The Man from Earth », le blu-ray de « The Social Network » et celui de l’adaptation de 1995 du livre de Jane Austen « Orgueils et préjugés ».

Pas mal comme bilan pour 2011… Et n’oubliez pas, copie n’est pas synonyme de vol, spécialement pour le Code Pénal, qui jusqu’à preuve du contraire possède une certaine valeur légale reconnue…

Sauf pour les personnes qui dirigent les industries de copie de galettes plastifiées. Vous vous rappellez de la propagande qui polluait à une époque les DVD… Je préfère la version de « The IT Crowd », largement plus parlante…

Bonne journée.