Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac. Il sera assez court cette fois, désolé 🙁
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- L’équipe de Tux’n’vape (dont je suis un des béta-testeurs) annonce la sortie des images ISO pour le mois de février 2018. Tux’n’vape ? Des saveurs complémentaires et 100% fonctionnelles aux versions officielles du projet Manjaro Linux.
- Du « cloud » éthique et basé sur du logiciel libre ? C’est le but de CozyCloud dont l’offre est désormais ouverte à toutes et à tous. De 5 Go en gratuit jusqu’à 9,99€ mensuel pour 1 To de stockage.
Côté culture ?
- Isabelle Rozenn-Mari annonce la sortie de son nouveau roman « Les Larmes d’Alyssa », un mélange de roman policier, de fantastique dans une petite ville bretonne. L’ayant « béta-lu », je peux vous dire qu’il est très bon !
- Toujours dans le domaine des romans policiers, mais situé à l’époque médiévale, le deuxième tome des enquêtes d’Ernault de Jérusalem d’Yann Kervan est disponible sur framabook.
Ajout du 28 janvier : grace à Infamous Resistenza sur la framasphere*, j’ai pu découvrir « Génération Intérimaire » un album produit par les Rasta Mitsouko. qui se définissent comme un groupe de Trash Musette : c’est un mélange de musette, de ska, de rock et de textes à la fois déjantés et engagés.
Bon week-end 🙂
a force davoir lu tes editos de coleres, je suis etonne de voir ( je ne le vois que maintenant ) que tu es beta testeur dune distribution qui n’apporte rien du tout au monde du libre. Leur energie aux mainteneur ne pourrait elle etre utilise ailleurs ?
A bon entendeur.
Elle n’apporte rien ? Vraiment ? Si tu le dis. Ce n’est pas une distribution à part entière, mais une saveur complémentaire aux versions officielles de Manjaro Linux. Distribution largement plus utile que des Cubuntu, SwagArch, Arch Xferience ou encore Namib GNU/Linux dans l’absolu.
Bonjour,
Pourquoi ne pas contribuer directement sur la version communautaire de Manjaro Mate Community Edition ?
Bonjour. Pour deux raisons :
Voila.
Bien que le stockage sur le Cloud est par nature non respectueuse de la confidentialité, je voudrais bien une alternative à Google Drive afin de garder des sauvegardes d’un p’tit paquet de documents.
J’hésitais entre Cozy et Mega.nz, as-tu une quelconque opinion sur la question?
Je pencherai plus pour l’option CozyCloud.
Quelques raisons particulières? C’est vrai qu’en y repensant CozyCloud est libre, au contraire de mega il me semble.
Oups pardon j’ai rien dit au sujet de mega n’étant pas libre (je viens de vérifier).
Mega est chiffré de bout en bout par contre