Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac.
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- Anarchy Linux anciennement Arch-Anywhere a annoncé la pré-version 0.9.0 de son projet alliant installateur simplifié pour Archlinux et distribution. Pas d’images ISO pour le moment, ce qui reste assez honnête envers les personnes intéressées.
- Pour les fans de minimalisme, AntiX 17 est officiellement disponible. Une base Debian GNU/Linux avec SysVinit (chacun ses trips) et une légereté à toute épreuve. Vivement la MX17 qui sera basée dessus.
- Le projet Tux’n’Vape pour lequel je suis bêta-testeur annonce un projet du nom d’AMAR pour simplifier l’installation de quelques paquets bien laxatifs autrement. Plus d’infos sur l’annonce publiée sur le site du projet.
- Après un premier échec, Net Isère retente sa chance sur Ulule.
Côté culture ?
- Wolves and Horses a sorti un nouvel album inspiré de la légende arthurienne. Son nom « Sangreal ».
- Si vous aimez le jazz acoutisque, il vous reste quelques jours pour précommander l’album de Rémy Gauche, « Obscurity of Light ». Je devrais m’en passer malheureusement, des frais inattendus m’ayant touché.
Bon week-end malgré cette conceté de changement d’heure !
Pour Net-Isère, le gars il a de l’espoir 😆 genre il fini à 80 € sur 4000 le 1er coup, il retente à 1500.
Je viens de faire « mumuse » avec la AntiX 17, c’est amusant puisqu’on peut choisir la saveur qu’on veut installer (stable, testing, sid), rien à dire tout marche et c’est léger.
A pluche.
Penser aussi qu’antiX est surtout prisé pour ses options avancées de live USB.