Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac.
Côté logiciel libre, informatique et internet ?
-
- Dans la série des distributions qui s’accrochent désespérement à la vie, je demande la nouvelle version de la « FerenOS ». Plus d’information sur cette LinuxMint « améliorée » sur les notes de publications.
- Ne l’appellez plus Revenge Installer, mais Zen Installer. L’installateur pour Archlinux a décidé de se la jouer moins guerrière ?
- Canonical propose des premières captures du Gnome à la sauce Unity pour sa version 17.10…
Côté culture ?
-
-
- Persona, le groupe de métal tunisien, annonce son deuxième album pour le 15 septembre 2017 : « Metamorphosis ».
- Patrick Valverde dont j’avais parlé du livre « Au coeur d’homme » vient de sortir une version révisée sous le nom « Le crépuscule de la vie ». Vous pouvez le trouver sur Amazon en électronique et en broché.
- Ma collègue blogueuse littéraire, Agnès, a perdu récemment son mari. Avec quelques ami(e)s auteur(e)s auto-édités, nous avons décidé de monter une cagnotte (qui se termine au 31 août) pour l’aider financièrement dans cette période difficile. Si le coeur vous en dit…
-
Bon week-end !
Ils ont réussi à tuer deux distributions en une fois. La « Ubuntu Unity » pour ceux qui l’aimaient. Et la Ubuntu GNOME qui disparaît au profit de cette Ubuntu bâtarde. Moi qui appréciais la Ubuntu GNOME, je suis fortement déçu. Il n’y a plus que la Ubuntu MATE de convenable. Pour le reste, Linux Mint est bien mieux.
Libre à toi d’aimer la menthe, personnellement, je trouve cela rapidement écoeurant 😀
Heu tu n’as pas tout compris.
Ubuntu Unity disparaît et Ubuntu GNOME devient la Ubuntu de base.
Dommage pour Unity que j’aimais bien et vive Gnome Shell 🙂
Oui c’est bien ce que je dis. Le Ubuntu Unity disparaît. Et le Ubuntu GNOME avec le Gnome sans modification disparaît. A la place on a une distribution bâtarde, moche, qui flingue GNOME et qui n’est pas non plus Unity.
Gnome « vanilla » ne disparaît pas d’Ubuntu. Il suffira d’installer le paquet gnome-session pour avoir accès à l’expérience Gnome habituelle. Une fois le paquet installé, il suffira de sélectionner l’environnement désiré sur l’écran de connexion.
‘LLo,
Pas mal la p’tite vidéo de démo de la zen à la forge, à part la musique..!
je ne comprends plus Ubuntu et leur « propre dock » par rapport à celui qui est proposé par Gnome Wayland , cela apporte quoi de plus au final pour l’utilisateur ?
1 – avoir un autre dock non compatible ?
2- avoir des applets ou gnome-shell non compatibles ?
À ce que j’ai compris, c’est une modification du dash-to-dock. Donc, la compatibilité devrait-être un minimum assuré. Sinon, encore une fois l’expression du NIH ?
Le but de Canonical est de proposer un dock pour que les migrants de Unity à Gnome Shell ne soient pas trop déboussoler.
Il sera possible de le désactiver et vu que c’est du Gnome Shell derrière, les utilisateurs seront libres d’installer d’autres extensions dont le célèbre Dock to Dash ou d’autres.
Où voit-on une « incompatibilité » ?
>Coucou
Merci, je trouve pour ma part superbe cette interface, j’espère que le dash va reprendre un peu des bonnes idées de unity car sous gnome les icônes manquent de possibilité avec le clic droite. Par exemple avoir ouvrir firefox fenêtre privé serait pas mal…
Ensuite, j’ai aussi l’impression que les icones de notifications sont en haut a droit ( vers l’heure) alors que sous gnome ils ont trouvé ça logique de les mettre a l’opposé en bas a droite dans un « tiroir »… Pour la logique et la praticité, on repassera, obligé chez moi de mettre une extension pour corriger ça 😉
Un autre truc que j’aimerais bien, c’est que les icones des notification lors d’un survole, affiche une bulle d’info, ce qui n’est pas le cas avec gnome…
Donc si ça peut apporter des nouvelles idées a gnome moi je suis pas contre…
Oui, TopIcon+ est une des extensions les plus téléchargées, donc indispensable 😉
C’est quoi cette bête ? En dehors du bloqueur de pubs, quelle extension peut vraiment être indispensable ?