Minuscule en vrac’ en ce premier mercredi d’août 2024.
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- Au tour de Manjaro de céder à la mode des distributions immuables. Le projet est encore expérimental… Mais si l’immuable est votre dada…
- Tout comme pour le Commander X16, la logithèque native du Mega65 n’est pas des plus étendues. Alors quand un clone de Space Invaders sort pour la plateforme, autant ne pas bouder son plaisir !
Côté culture ?
Robin and The Woods dont j’avais parlé en avril 2021 a lancé la précommande de son deuxième album, « A Lack of Insight » sur Hello Asso. La précommande se terminera le 30 septembre 2024. Ne ratez pas l’occasion !
Sur ce, bonne fin de semaine !
Bonjour,
C’est quoi immuable ? J’utilise actuellement Manjaro.
Dixit ZDNet, je cite :
Source : https://www.zdnet.fr/pratique/qu-est-ce-que-linux-immuable-et-pourquoi-vous-devriez-utiliser-une-distro-39963378.htm
Bonne lecture.
Merci du lien.
j’en ai une en vm ça roule bien, je vais essayer de la suivre car la c’est le debut pour eux
Je cite l’article de Znet : « Aujourd’hui, je peux faire tourner Linux sans problème. Je n’ai donc pas besoin d’un Linux « facile ». Mais beaucoup de gens en ont encore besoin. Pour eux, je vous suggère d’essayer l’une des distributions Linux immuables. »
Oui, c’est vrai, d’autant plus si on passe par Gnome Logiciel par exemple pour Fedora Silverblue. Mais pour le coup, l’apprentissage de Linux, ou même d’un OS en général, est réduit à zéro… C’est à l’opposé d’un projet comme Arch. Sans parler de la lourdeur du « tout flatpak ». (ou Snap etc.)