En vrac’ de milieu de semaine…

Minuscule en vrac’ en ce deuxième mercredi de décembre 2022.

Côté logiciel libre, informatique et internet.

  • Fan de Fedora et de l’environnement Budgie Desktop ? Sachez qu’une saveur de la Fedora sera disponible avec ce duo.
  • La DGLFI de la semaine : Prenez une base Ubuntu immuable, des paquets universels AppImage, Flatpak et Snap. Secouez bien le tout, vous aurez la Vanilla OS.
  • Fan d’aventures dans un monde post-apocalyptique ? Alors essayez « OnEscape » disponible sous le format d’une cartouche 8 bits pour Atari XL/XE.

Côté culture ?

Rien pour cette fois.

On dit souvent « Mieux vaut tard que jamais », la preuve avec la solution de l’ultime niveau du casse-tête « Tenebra Extended » disponible sur Commodore 64 et Plus/4, ZX Spectrum et Amstrad CPC.

Sur ce, bonne fin de semaine !

7 réflexions sur « En vrac’ de milieu de semaine… »

  1. Bonjour, j’ai essayé de virer les paquets Xfce4+goodies car je suis passé sous maté archlinux….mais il me met un conflit: petite info c’est une installation de base endeavour os!
    Y-a t’il une méthode particulière ou est-ce un problème d’environnement a activé avant de pouvoir les enlever?

    merci de votre aide ami linuxien.

  2. Dommage, y’avait que toi pour nous inciter à découvrir une nouveauté avec ton enthousiasme ou tes coups de colère ! Aujourd’hui ces chaînes francophones parlant du monde du libre sont totalement insipides. Soit c’est chiant à en crever, soit c’est d’une accablante nullité, z’ont rien à dire alors ils montrent leur putain de desktop ! Il y a un côté exhibitionniste chez ces youtubeurs quand d’autres ouvrent leur imperméable pour montrer leur bite, eux nous montrent leur gros ordinateur avec tout plein d’écrans, à l’horizontal, à la vertical, sur les murs, au plafond… Au secours!

    1. Les notes de publication vont servir de sources à des vidéastes tirant sur les nouveautés pour dépasser les fatidiques 10 minutes ce qui permet de mettre une publicité en plus.

      Publicité que je ne vois plus grâce à µblock origin.

      Le gros des changements a été fait sur le gestionnaire de fichiers, le greffon qui gère la date et l’heure, et plein de petites améliorations ici et là qui ne casseront pas trois pattes à un canard.

      Je n’ai rien à dire de plus sur le sujet. Je te renvoie aux notes de publications restreintes – https://www.xfce.org/about/tour418 – ou une version plus étendue : https://alexxcons.github.io/blogpost_8.html

      Cela fait 3 ou 4 ans que j’ai quitté Xfce. Je dois dire que les nouveautés affichées ne me donne pas envie d’y retourner.

  3. Bon, c’est raté, Xfce ne te met pas en joie ! J’ai du mal à croire que Gnome 43 te fait frétiller de bonheur. C’est gros, c’est large, c’est moche.Heureusement qu’il y a une extension qui arrange bien les choses en plus de faire de ce machin manquant clairement de finesse, un véritable panneau de contrôle.
    Mais bon, pour moi c’est une version de transition qui est loin de me faire grimper aux rideaux !
    Il y a un truc quand même de surprenant, depuis très longtemps avec Gnome on peut faire des captures d’écran fixes ou en vidéos. Et toujours sans le son… Nous sommes dans l’ère de l’hyper communication, et mise à jour après mise à jour rien a évolué, pour pouvoir le faire il faut passer par un logiciel tiers, fascinant !!

Les commentaires sont fermés.