En vrac’ de fin de semaine

Minuscule en vrac’ en ce samedi de la mi-février 🙂

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture ?

Encore une fois, rien à se mettre sous la souris. Désolé !

On continue le projet fou de longplay sur l’excellent « Briley Witch Chronicles avec la quatrième heure de jeu.

Sur ce, bon week-end 🙂

6 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine »

  1. Nobara, pas Nobora. J’ai vu passer un message qui en parlait et sa description (en une phrase aussi, c’est dire) me faisait justement penser à une bonne DGLFI des familles. Je vois que tu confirmes.

  2. j’ai un regardé le site nobara, voici mes remarques:
    – ils erraient pu faire un effort pour la présentation de leur site. Franchement, une page noir écrit dessus, même un gosse de 10 ans aurait pu faire mieux.
    – ils disent : Enable Wayland, but keep X11 as the default, c’est déjà le cas pour la fédora d’origine depuis longtemps.
    – ils ont ajouté : steam – lutris – obs-studio et kdenlive. Mais quelle révolution de cette distribution.
    – ils disent : en gros, c’est une fédora avec des correctives en +, pour les personnes qui ont du mal à installer certain codec ou logiciel. OK, mais est-ce que la fédora est destiné a un grand public ? je ne crois pas !

    – ils disent : nous utilisons un kernel personnalisé et un mesa personnalisé. aie aie aie, mon Dieu, si un jour, c’est abandonné tu te retrouves avec un noyau plus mis à jour, et vu qu’ils veulent rendre accessible cette fédora accessible a tous, va demander à un débutant de changer de noyau pour un noyau officiel, ah ah ah, on va bien rire.

    1. Par défaut fedora est sur wayland et xorg en option.
      Pour le reste c’est une pure dglfi. Autant rester sur une base saine qu’est fedora et installer les 4 programmes dont ils font la publicité

Les commentaires sont fermés.