Dans un article d’octobre 2021, je disais tout le bien que je pensais des diverses scènes rétroludiques. Dans la vidéo illustrant l’article, il y avait un port de Puzzle Bobble pour l’Amstrad CPC.
Quelques mois sont passés, et c’est au tour du Commodore 64 de connaitre un port de ce jeu sorti en 1994, et qui est un de mes préférés de l’univers de « Bubble Bobble », avec « Bubble Bobble » en premier, « Puzzle Bobble » en deuxième et « Rainbow Islands » en troisième.
On peut télécharger soit une image disquette, soit une image cartouche du port du jeu. Il est de haut vol, et je dois dire que le jeu rend hommage au Commodore 64 en lui sortant les tripes par endroit.
Tout est émulé, spécialement le jingle de la Neo Geo qui est marrant à voir sur un Commodore 64. Dans le but de vous montrer la qualité du port, je suis passé par Vice.
Vous l’avez vu, même si la voix numérisée du « Reaaaaaaaaady ? Gooo ! » est un peu faible à mon goût, mais cela n’enlève rien à ce jeu qui peut se jouer à deux au clavier, même les combinaisons de touches proposées sont un peu trop proche à mon goût, mais je chipotte vraiment pour des détails.
C’est un port du jeu à découvrir, car il honore vraiment la scène rétroludique du Commodore 64. Je me demande quel sera le prochain port « impossible » à être rendu disponible, tiens 🙂
Y en a de plus en plus 😮 sa devient de plus en plus intéressant
On peut le dire ainsi !