Un court billet, pour ce froid mercredi de novembre.
Côté informatique :
- Le futur Vice 3.6 vient d’entrer dans sa période de « soft code freeze », ce qui signifie que les fonctionnalités sont désormais gelées et que le travail se porte sur la publication pour la fin d’année. J’ai fait une courte vidéo sur les nouveautés à venir de Vice 3.6, qui sont surtout en interne vu le niveau de complétion de la suite d’émulation.
- Tux’n’Mix, distribution orientée MAO vient de sortir une ISO rafraichie en ce début du mois de novembre. Plus d’infos sur les notes de publication.
- Incroyable mais vrai… Un jeu à la Wolf3D est disponible pour les machines Atari 8 bits. Son nom ? « Final Assault ».
Côté culture :
Alwaid, groupe de metal progressif français continue le financement participatif de son troisième album sur Ulule. Le financement s’arrêtera le 3 janvier 2022.
Pour finir, deux petites vidéos 🙂
Dans la série des tutos à la con, comment épingler un logiciel au format AppImage dans la barre inférieure de Cinnamon :
Un petit peu de rétroludique avec la carte bonus officiellement uniquement disponible pour le port Commodore 128 d’Attack of the Petscii Robots :
Bonne fin de semaine 🙂
Je compléterai juste l’histoire de l’épinglage d’AppImages dans Cinnamon (ou autres, ça marche aussi), en disant que tu peux récupérer l’icône de l’application en allant dans le dossier caché dans /tmp, créé lorsqu’elle est ouverte : elle est planquée quelque part, et il suffira ensuite de la copier ailleurs pour pouvoir l’utiliser comme icône de raccourci.
C’est quand même plus simple de passer par l’ajout d’un fichier desktop. Enfin, je dis ça, mais je dis rien 🙂
Mais c’est justement pour rajouter la bonne icône (plutôt qu’une icône générique, comme dans ta démo) au fichier .desktop que j’ai posté mon message, et ainsi avoir un raccourci avec l’icône de Molotov au lieu d’une icône de bobine de film vidéo.