En vrac’ de fin de semaine…

Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac…

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture ?

Bon week-end 🙂

5 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine… »

  1. J’ai testé rapidement la BunsenLabs, installation rapide mais menu pas en Français, libreOffice est installé mais pas la suite en entier, c’est facile de finaliser la suite rapidement et la mettre en français. Bon j’ai du mal avec OpenBox, je me suis amusé à changer les dépôts pour la mettre en version Buster et cela marche.

    Pour les versions 32bits, cela sent la pierre tombale mais les vieux PC tendent à disparaître alors faut pas s’acharner.

    A pluche.

  2. Ubuntu Mate et Ubuntu Budgie annoncent la fin du support de leurs versions 32 bits à compter de la version 18.10, continuant le support de la version 18.04 LTS. Décidément, les vieilles machines à processeurs 32 bits sont de plus en plus proche de la tombe

    Bof, je vais suivre leur conseil à la fin (en fait c’est déjà fait depuis longtemps) et rester sur ma antiX qui répond au poil sur mon P4 et mes 2Go de ram de 15 ans d’âge ;p.

    Ainsi va la vie et je ne le leur en tiens pas rigueur vu qu’ils veulent mettre leur force dans le 64 bits mais même 10% de 10 millions d’utilisateurs (à priori Canonical parle de bien plus), ça fait toujours un million d’utilisateurs d’iso 32 bits ce qui n’est pas négligeable.

    Enfin bon 15 ans ça commence à être durable, mais bon cette vieille bête tient toujours le coup.

  3. La Void Linux vient de passer une période tendue suite à la disparition de son membre fondateur… Ouille !

    Coucou, j’ai lu ça sur linuxfr, mais on manque un peu d’info, comme quoi se baser sur une distro avec quelque pèlerins derrière ce n’est pas une bonne chose.

    Dernièrement j’avais tenté de la tester mais sans réussir, elle plantait des la première grosse mise a jour chez moi.

  4. Good le podcast. T’as mis quoi comme environnement de bureau pour ta BSD Isotop sur ton eeePC? Bientôt une vidéo YT sur celui-ci?

Les commentaires sont fermés.