Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac’
Cette semaine a été particulièrement vide sur le blog, la faute à la vraie vie. Désolé
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- Quand l’équipe d’Archlinux se décide à faire du nettoyage, ce n’est pas la petite dose… Que ce soit les versions obsolètes de WebkitGTK ou encore la génération 0.10 de Gstreamer, ça bouge pas mal
- TrueOS (anciennement connu sous le nom de PC-BSD) tente la migration de son système d’initialisation vers… OpenRC, outil emblématique de Gentoo Linux.
- Le projet Solus propose de supporter le format de paquet universel Flatpak… Comme c’est bizarre !
- Si pour vous Lxde+Qt5 = LXQt, détrompez-vous. Il existe le projet (toujours développé ?) du nom de MoonLight Desktop Environment.
Côté culture ? Peu de choses
King of Edelgran dont j’ai déjà evoqué le premier LP en décembre 2016, propose un clip vidéo consacré à son titre inédit « Askja ». L’album au format numérique est disponible entre autre sur leur page bandcamp.
Bonne fin de semaine !
LXQT c’est vraiment light niveau mémoire, ça doit être l’un des DE les plus légers , même si par rapport à Razorqt, c’est légérement plus lourd…
Comme tu l’avais souligné sur l’un de tes tests, il faut chercher tout les paquets complémentaires, qui sont pourtant bien utiles (lecteur de musique de base absent).
J’ai depuis hier soir Arch Linux sur mon Pi2 (au lieu et place de Ubuntu Mate) et j’ai mis justement LXQT pour tester le bousin. Le truc que j’ai le plus apprécié, c’est le fait d’avoir accès aux dernières versions des paquets, au lieu de me taper une firefox 45esr sur raspbian de base, je l’ai en version 50 sur arch. ça compense bien le temps pris et les galères que j’ai eu pour l’installer.
Je comprends bien maintenant pourquoi tu vantes les qualités de Arch linux
(je vais sûrement en faire un test sur mon blog :D)