En cette fin de semaine agitée sur fond de personnes se réclamant de la troisième religion monothéiste pour commettre des meurtres, j’ai eu envie de faire un petit en vrac’ fourre tout.
Commençons par le logiciel libre.
- Vous cherchez une distribution qui reprend l’interface du futur (au moment où je rédige cette article) MS-Windows 10 ? Essayez donc la ChaletOS. Cependant, il faut soit parler anglais, soit serbe pour en tirer la quintessence.
- OpenBSD pas assez libre car il y a des micrologiciels proposés pour certains matériels ? Essayez donc la LibertyBSD !
- Vers la fin de route pour la NuTyX ? Tnut, papa de la distribution annonce que le projet renaîtra sous une autre forme. Dommage sur certains plans !
Dans le domaine musical ?
- Un album qui mélange tellement d’influence que l’on se demande quelles sont celles oubliées : « Contrast » de Clément Bélio.
- Dans le genre plus lourd, un album de black ou death metal (pour les chants gutturaux) avec un côté symphonique apporté par du chant clair féminin… C’est un contraste très intéressant. « L’appel du vide » du groupe « Rise of Avernus ».
- Dans un domaine largement plus doux, l’album « Worlds Afar » de « Perpetual Day » qui ressemble à du symphonique électronique d’une douceur sucrée.
Voila, c’est tout. Je mets le blog en pause ce week-end, et je vous dit à lundi prochain !
Intéressant le design de ChaletOS. Pour ceux qui se poseraient la question, c’est basé sur Xubuntu. Et les fichiers pour le thème sont mis à disposition en téléchargement 🙂
(merci pour l’appel du vide, je kiff)
Il y a des fortes chances pour que cet album trouve le chemin de ma CDthèque 😀
Et j’ai fait un peu mumuse hier soir avec ChaletOS… No comment !
L’expérience a donc été si mauvaise ? 😀 (on parle d’Ubuntu après tout, venant d’un drogué à l’Arch…)
Je te laisse essayer. Tu comprendras ce que je veux dire.
J’ai fait mon curieux et je suis allé voir de quoi il retournait avec la ChaletOs, je ne suis pas certain que les icônes te plaisent 😀
Pour « l’appel du vide » c’est sympa, par contre la symphonique électronique je ne suis pas fan.
A pluche et bon dimanche.