Minuscule en vrac’ en ce dernier samedi d’août 2021.
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- Avec un peu de retard sur le deuxième anniversaire du projet, une nouvelle image ISO du projet EndeavourOS est disponible avec une sacrée palanquée de nouveautés.
- Vous utilisez Haiku et vous êtes fan d’émulateurs pour les ordinateurs Amstrad CPC ? Dans ce cas, la nouvelle version d’ACE pour Haiku est pour vous.
- Dans la série « on joue sur la nostalgie », je demande l’Amiga Mini, une version miniaturisée de l’Amiga 500 fourni avec 25 jeux, un peu comme ce que proposait le C64 Mini. L’Amiga Mini sera disponible à la fin de mars 2022 pour 129,99€… Ça coûte combien un vrai Amiga 500, déjà ? 🙂
Côté culture ?
Rien, la rentrée sera je l’espère un peu plus remplie. Je dois avouer que j’attends les albums de Collapse, d’Altesia et de Persona que j’ai financé durant la première moitié de l’année 2021.
Bon fin de week-end 🙂
Je vais aller jeter un œil à EndeavourOS, j’aime bien l’avoir sur ma clé Ventoy. Quand je fais des tests sur des vieux bousins, je m’en sers en complément de Lubuntu, qui n’aime – notoirement – plus trop les cartes Nvidia depuis pas mal de temps.
essaye avec windows 11 pour faire tes tests.
J’ai fait plusieurs fois l’installation de EndeavourOS en dual boot avec un système Debian et cela n’a pas toujours été une partie de rigolade lors des mises à jours (manque de maîtrise de Arch sans doute).
Mais j’ai l’impression que l’équipe à bien travaillé avec cette nouvelle mouture, je tenterais peut-être bientôt une nouvelle aventure.
A pluche.