Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac…
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- La Slackware Linux 15.0 pour bientôt ? En tout cas, une recompilation de masse d’une partie de la logithèque peut le laisser penser…
- Mieux vaut tard que jamais. La Ubuntu 16.04 LTS libérée au sens défini par la Free Software Foundation alias Trisquel 8 vient de sortir… À une quinzaine de jours de la sortie de la Ubuntu 18.04 LTS…
- Le projet Manjaro Tux’n’Vape propose une deuxième série d’images ISO pour ce mois d’avril 2018, histoire de compenser une énorme mise à jour intervenue mais pas seulement.
- La DGLFI de la semaine. Prenez Archlinux, Xfce et un chien trop mignon en fond d’écran… Vous obtiendrez la finlandaise Arcticy Linux…
Côté culture ?
- Le 13 avril 2018, Agnes de Destination Passions a annoncé que son blog avait déjà soufflé sa sixième bougie… Je ne dirai qu’une chose : p’tain que le temps passe vite !
- La cagnotte de Péhä pour l’aider à financer des travaux liés à la maladie de son fils, souffrant d’un syndrome cérébelleux continue. Et déjà un gros quart de la somme espérée a été récoltée. Plus d’infos sur la page Leetchi.
Bon week-end 🙂
Merci pour l'[e r]appel concernant la cagnotte de Péhä. Je n’avais pas vu passer l’information.
Quand même Slackware c’est encore la seule qui te fait attendre quelque chose non sans une certaine excitation
Aussitôt sortie, aussitôt obsolète…la Trisquel commence à ressembler à la GNewSense. J’espère que la version 9 sortira d’ici la fin de l’année.
Oui, j’ai un peu du mal à comprendre comment on peut se baser sur une « fixed » qui plus est une LTS, et réussir à suivre le rythme de la maison mère