Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac’ pour clore une semaine un peu creuse sur le blog. J’ai des obligations personnelles qui me mettent un peu en retrait en ce moment. Mais ça va vite changer 😀
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- Dans la catégorie distributions GNU/Linux sérieuses, je demande la MX 16.1, basée sur la Debian GNU/Linux Jessie en attendant la version sur Stretch 🙂
- La cousine éloignée de la ArchLinux, j’ai nommé la KaOS vient de sortir sa version 17.06 qui propose Plasma 5.10.x entre autres choses.
- J’adore l’optimisme de Cyrille Borne, surtout quand il parle du bureau linuxien… J’aurais presque pu l’écrire sur certains plans, mais on m’aurait dit que je radote 🙂
Côté culture ?
- Si vous voulez aider à financer le deuxième album de Persona, c’est la dernière ligne droite. Le financement s’arrêtera le 15 juin 2017.
- Un petit peu de publicité. Je viens de publier pour le moment uniquement sur Atramenta, la première partie de ma dernière trilogie. J’en parlerai plus longuement quand j’aurai fait la publication à prix énorme (0,99€) sur Amazon. Normalement, un article à venir d’ici la mi-juin 2017. J’ai aussi commencé la rédaction de sa suite, actuellement à l’état, toujours en accès libre sur Atramenta.
Bonne week-end !
La MX 16.1, basée sur la Debian GNU/Linux Jessie en attendant la version sur Stretch, à 7 jours près c’est un peu dommage ?
A pluche.
Un peu dommage, mais si l’équipe de la MX avait prévu une sortie bien avant l’annonce de la sortie anticipée de la Stretch…
J’ai testé rapidement cette Debian MX et je trouve qu’elle est beaucoup plus gourmande que la Sid qui tourne sur ma machine.
A pluche.