Comme chaque fin de semaine, l’obligatoire billet en vrac’. Il sera assez court, en ce moment, j’ai pas mal de petits trucs en route qui me mange pas mal de temps libre.
Commençons par le logiciel libre. Je dois dire que je suis déçu, encore aucune nouvelle ISO communautaire pour la Manjaro Linux… Pourquoi tant de haine envers le testeur fou que je suis ? 🙂
- Si vous aimez les distributions GNU/Linux qui ont des noms réconfortants ? Alors la sortie de la ChaletOS 16.04 saura vous plaire. Et oui, encore une distribution basée sur Ubuntu et Xfce avec une présentation à la MS-Windows 10.
- La BunsenLabs, héritière de la Crunchbang Linux arrive enfin en version 1.0. Plus d’info sur le site officiel de la distribution.
Côté musique ? Je tiens à remercier le réseau à l’oiseau bleu est utile et ne sert pas qu’à entretenir le melon choppé par certain(e)s auteur(e)s auto-édité(e)s. Aux personnes en question, je répondrai par un proverbe latin : « Arx tarpeia Capitoli proxima ». Comprenne qui voudra ou qui pourra.
- Vous aimez les musiques sombres ? Alors le mélange de black metal, post-metal et de shoegaze des mexicains de Dotzd vous plaira. Il y a deux albums sous licences libres CC-BY-NC disponibles. Il s’agit de « Reveries » et de « Soñar «
- Toujours dans le domaine des musiques pas franchement gaie, je demande « Dauðra Dura » de Forndom.
Bon week-end !
» Je dois dire que je suis déçu, encore aucune nouvelle ISO communautaire pour la Manjaro Linux… »
si si une lxqt dark …
Comme Esclapion l’a proposé, je ne torturais pas mon disque dur à la récupérer. Et je n’ai pas envie de faire souffrir non plus VirtualBox.
Vu le caractère porcin et la mauvaise foi crasse de son auteur qui refuse de me parler car j’ai osé dire que sa Manjaro E20 était pas testée du tout.
c’est drole que tu parles de la ChaletOS, je l’ai testé pas plus tard qu’hier.
J’ai trouvé cette distribution très réussie visuellement. C’est également très facile de changer le thème. Le gars a bon gout ^^
Le menu d’accueil et la logithèque sont très bien foutues également.
Une distribution à conseiller aux nouveaux venus dans le monde GNU Linux.
ChaletOS pourquoi pas pour un débutant. Les screenshots sont pas mal mais, au fond, ça n’est qu’une ubuntu avec un Xfce custom.
Ce n’est pas révolutionaire et les dev auraient pu se contenter de partager le theme gtk2 et gtk3 sur Deviant art et/ou Github. Là c’est juste histoire de montrer qu’ils savent créer une distribution se basant sur une autre distribution.
Je me suis rendu compte que beaucoup de projets de ce genre représentent surtout un moyen pour des étudiants ou des autodidactes, de montrer ce qu’ils savent faire en info. Enfin ça reste sympathique ^^
Au moins, les personnes en question ne se la pète pas. Et je crois me souvenir que c’est une distribution d’origine serbe.