En vrac’ de milieu de semaine…

Petit en vrac’ en ce troisième mercredi d’août 2025.

Côté logiciel libre, informatique et internet.

  • Dans le petit monde agité des distributions basées sur Archlinux, je demande la SDesk 20mini.
  • Dans la série « Debian 13 est sortie, donc je mets à jour ma distribution », je demande la grml 2025.08, orientée administrateurs systèmes et utilisateurs de la ligne de commande.
  • Ou encore la Sparky Linux 8.0. Il n’y a que l’embarras du choix 🙂
  • Nouveau concept : à la fois annoncer une nouvelle version de sa distribution et même temps annoncer la fin du projet. C’est le cas avec la Kaisen Linux 3.0. Bizarre comme concept !
  • Le fork de Xorg, Xlibre semble avoir le vent en poupe. Un dépôt copr pour la Fedora Linux est disponible dixit Phoronix !

Côté culture ?

Vous aimez le hard rock classique ? Alors le premier album éponyme du groupe Dogma sera pour vous. Du bon gros hard rock classique, ça fait jamais de mal !

Sur ce, bonne fin de semaine !

12 réflexions sur « En vrac’ de milieu de semaine… »

      1. je croyais que seul linux avait des soucis matériel? En sachant que tout les constructeurs de matos travail main dans la main avec crosoft, c’est ballot….

  1. Oui mais phison fournit pas mal de constructeurs de disques en microcontrolleurs. Les disques concernés semblent etre ceux n ayant pas de cache interne. Faut esperer que la liste des modèles ne soit pas trop grande.

  2. « Surtout que cela concerne les SSD / HDD équipė de puces Phison à ce que j’ai pu lire. »

    Je suis au courant de rien, ça fait quoi que sont ceux équipé de puces Phison ? C’est courant?

      1. punaise je ne savais pas que c’était aussi populaire:

        « Plusieurs marques telles que Corsair, SanDisk, Samsung, Crucial, Kingston, Western Digital, Seagate, ADATA, Intel ou PNY proposent des modèles avec ces contrôleurs Phison, et sont donc potentiellement touchées par ces bugs. »

Les commentaires sont fermés.