En vrac’ de fin de semaine…

En vrac’ en ce premier samedi du mois de novembre 2024.

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture ?

Rappel : Altesia a lancé une campagne de financement participatif pour son troisième album qui sort en 2025. Plus d’informations sur la page Ulule du projet.

Pour finir, le longplay complet – et plutôt court – d’un petit jeu d’aventure qui rend hommage à Leisure Suit Larry, « Herra47 » pour le Commodore 64. Attention, réservé à un public averti 🙂

Sur ce, bon week-end !

7 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine… »

  1. Autant j’aime bien Mozilla, pour Firefox on ne peut pas leur reprocher grand chose.
    Pour Thunderbird sur PC idem.

    Mais Thunderbird pour Android qui fork K9-Mail, là je comprend pas la démarche.
    Au lieu de forker, ils peuvent pas apporter leurs pierres à l’édifice en devenant contributeur actif pour le projet K9-Mail ?
    Ça aurait bien + de sens, et ça permettrait d’avoir une grosse équipe en soutien à un projet déjà (re)connu.

    1. Bonjour,
      Tout simplement car contrairement à ce qui est écrit, ce n’est pas un simple fork, mais un rachat de K9-Mail par la fondation Mozilla.
      Personnellement je suis enthousiaste car j’utilise déjà Thunderbird sur tous mes PC et je vais pouvoir unifier mon mobile aussi 🙂

  2. Une énième distribution sur debian, tout comme celle sur Ubuntu ou Archlinux, je ne comprends pas… Par contre des distributions qui permettent l’installation et l’utilisation d’une Gentoo, là rien. Pour l’installer, il m’a fallu 5 heures sur un vieux coucou en mode binaire, seulement de rare paquets qui ont été compilé car les flags ne correspondaient pas aux binaires.

    Tu vois des trucs comme redcore ou encore calculate sont pour moi bien plus intéressantes que des forks de distributions dont on ne connaît pas le quart des forks et qui n’ont pas besoin tellement que les mères sont bonnes.

    1. Rien à rajouter, par contre je pense que tu seras rapidement déçu de Gentoo. Si tu compiles pas, pas vraiment de solution pour s’en sortir.

      Même avec mon Ryzen7 qui n’est pas une tortue en terme de compilation, je ne me lancerais pas dans l’installation d’une Gentoo… Pas envie de faire surchauffer le processeur !

      1. C’était juste pour dire je l’ai fait, maintenant vais je la garder, je ne pense pas trop brute de décoffrage, par contre sur ma machine, une calculate tourne pas mal et build peu en vrai (binaires activés)…

Les commentaires sont fermés.