« Briley Witch Chronicles 2 », la suite des aventures de Briley

En décembre 2021, je découvrais l’excellent « Briley Witch Chronicles », un jeu à la Zelda pour le Commodore 64. On suivait les aventures de Briley Forester transporté dans un village connu sous le nom de Maepole.

J’avais deux mois plus tard enregistré la vidéo du jeu d’une durée d’une dizaine d’heures découpée en partie d’une heure.

Après presque de 2 ans d’attente, la suite des aventures de Briley est disponible sur la page itch.io de Sarah Jane Avory.

Je n’ai pas vraiment réfléchi et j’ai acheté un exemplaire numérique de la cartouche contenant le jeu. Jeu qui tient sur une cartouche de 820 Ko, avec une bonne dizaine de lieux à explorer, de nombreuses quêtes principales et annexes, et je ne sais combien de cinématique créées avec le moteur du jeu pour le suivi de l’histoire.

On reprend les aventures de Briley à la fin du premier jeu. On démarre le nouveau jeu avec plus de 55 000 points d’expérience, 160 points de vie, et surtout avec tous les grimoires récoltés dans le premier jeu.

L’introduction est assez longue. Pour vous la montrer en totalité, j’ai fait une vidéo des 15 premières minutes du jeu.

Au moment où je rédige cet article, j’ai déjà joué environ 6 heures et finit les 6 premiers jours avec des quêtes annexes plus ou moins variées. Je suis actuellement bloqué dans une quête que je ne peux pas finir, faute de potions pour m’aider pour avancer… Et bien entendu, j’ai écrasé la sauvegarde qui m’aurait permis de récupérer les potions manquantes. Barre-toi Murphy, tu fais…

Comme dans le premier opus, il y a une quête qui dure toute la durée du jeu : celle des renards qui sont parsemés ici et là. Sans oublier des activités tierces comme se faire des potions ou encore recharger l’amulette à la nuit tombée. Une amulette pleine apportera un bonus de 99 points de magie. C’est loin d’être négligeable.

Je fais tout pour retenir de jouer plusieurs heures de suite, du moins j’essaye, sachant que la durée de vie est estimée à 19 heures par la créatrice du jeu.

Si vous avez joué au premier Briley et que vous l’avez aimé, foncez le prendre. Pour les autres, je vous conseille fortement de commencer par le premier jeu, car il y a des références plus ou moins appuyé au premier opus.

Sur ce, je vous laisse. Je vais essayer de ne pas trop jouer, histoire de faire durer un peu le plaisir.