En vrac’ de fin de semaine…

Petit en vrac’ en ce deuxième vendredi du mois de septembre 2023.

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture ?

Un article sur la création sur Internet qui m’a franchement plu et que je voulais vous partager. C’est sur le blog de Corentin Quique.

Sur ce, bon week-end !

11 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine… »

  1. Petit point SOS Dico : on dit « lusophone » pour les gens parlant portugais.

    Maintenant, qualifier Debian Testing de RR, vu les périodes de gel qu’elle connaît dans les 6 mois précédant la sortie d’une nouvelle version Stable… Ça reste débattu.

  2. Vous rêvez de construire votre distribution GNU/Linux depuis le départ ?
    Oui, mais j’ai l’impression qu’on ne peut pas choisir autre chose que systemd avec Linux From Scratch ?
    A pluche.

      1. Merci pour ta réponse, j’ai lu que Mauna Linux faisait la promotion de Onlyoffice je ne me souviens pas t’en avoir entendu parler, chez moi je me sers de LibreOffice mais pourquoi ne pas tester pour voir, as-tu un avis dessus ?
        A pluche.

        1. J’ai testé un peu la bête (sous Windows uniquement). Niveau interface, on est dans la même veine que MS Office ; d’ailleurs, vu les critiques que je lis un peu partout, LibreOffice devrait sans doute s’en inspirer, au moins en option. Rien de particulier pour un usage classique, la compatibilité avec MS Office était bonne, mais n’utilisant pas de macro ou autre fonctionnalité complexe, je ne peux pas m’étendre plus sur le sujet.
          Par contre, les temps de chargement (sur disque dur) étaient bien plus longs que ceux de MS ou de LibreOffice. Bref, pas forcément de quoi me faire basculer, je garde LibreOffice jusqu’à nouvel ordre.

        2. @anatole M. : je suis sur onlyoffice depuis plus d’un an : il fonctionne très bien. Il présente moins de fonctionnalités que Microsoft 365 par contre il est compatible 1:1 avec lui. Aucun soucis, perte de données ou freeze.
          Par contre de temps à autre je reviens à LibreOffice notamment pour des réalisations non professionnelles. LibreOffice reste plus léger ou plus fluide.
          L’avantage d’OnlyOffice reste son ergonomie, pompée sur Office, en bandeaux. LibreOffice a l’option certes mais un peu chaotique.
          OnlyOffice est en tout cas abouti et libre, pas de demande de paiement intempestive.

          1. Finalement j’ai testé et je dois dire que je n’ai pas été emballé, je crois que j’ai pris mes petites habitudes sous LibreOffice, OnlyOffice met plus longtemps à démarrer j’ai remarqué peut-être que c’est à cause de la version Flatpak.
            A pluche.

Les commentaires sont fermés.