Minuscule en vrac’ en ce troisième mercredi de mai 2023. Je n’ai pas trop de temps pour le blog en ce moment, désolé 🙁
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- Dans la grande famille des distributions dérivée de CentOS, je demande la Rocky Linux 9.2.
- Fan de Deepin ? La version 23 bêta de la distribution vient de sortir. À reserver aux personnes qui savent ce qu’elles font.
- Grosse annonce pour Archlinux. Avec la migration de subversion vers git, on a droit à une mise à jour qui demandera de jouer de la ligne de commande… Miam ou presque 🙂
- Vous aimez les jeux de réflexion et un peu de plateformes où le temps joue un rôle clé ? Alors le jeu « Deathflood Dungeon of Doom » vient de sortir pour le Commodore 64.
Côté culture ?
Rien cette fois ci.
Sur ce, bonne fin de semaine !
Je viens de regarder la page de Rocky Linux 9.2 et je lis:
Rocky Linux n’offre pas de possibilité de mise à niveau à partir d’une version quelconque de Rocky Linux 8. Nous recommandons de procéder à une nouvelle installation du système d’exploitation pour passer à Rocky Linux 9.2. C’est ballot 🙂 mais parfois c’est plus rapide qu’une migration ?
A pluche.
Salut
J’ai vu aussi l’info,Le principal,est que si les personnes ont été assez intelligentes pour séparer le / du /home, ce n’est pas trop grave, même les paramètres ne devraient pas être impactés, enfin moi c’est ainsi que je procède, tu installes le système sans reformater le /home et tu peut même remettre les même comptes avec le même mot de passe, je l’est fait très souvent avec ma Mint, changer de version sans toucher au home et donc aux compte déjà existent, là, cela devrait faire pareil en principe, bon c’est certain ensuite faut tout réinstaller les applics, mais c’est ça les joies de l’informatique :]]]
Bonne soirée
Salut fred ,
Pour les depots arch , la endeavour Os serait impacter ?
EndeavourOS sera impacté. Il faudra juste commenter quelques lignes, celle du dépot community, dans le
/etc/pacman.conf
.Salut,
En manque d’inspiration côté culture ?
Je te partage donc mon dernier coup de cœur, des gersois qui chantent en Gascon et qui n’ont pas été invités au Hellfest 2022 par hasard…
Écoute La Sicolana ou plutôt tout l’album La Halha (2020) et tu comprendras 🙂
Tu parles de Boisson Divine ? Je connais de nom, mais je n’ai jamais écouté. Merci pour l’info.
Ah oui je croyais les avoir nommés, je parlais bien de Boisson Divine. Je ne les ai jamais vus sur scène … Ils seront au Motocultor Festival de Carhaix fin Août mais c’est un trop gros festival pour moi (et trop loin).