En vrac’ de milieu de semaine…

Minuscule en vrac’ en ce premier mercredi de septembre 2022..

Côté logiciel libre, informatique et internet.

  • Une distribution qui a mis du temps à arriver, j’ai nommé la Ubuntu (au sens originel du terme) de la Slackware Linux, la Salix 15.0. Plus d’infos sur les notes de publication.
  • Y a vraiment des jours on se demande ce que fume les développeurs du logiciel libre. Souhaitez la bienvenue à lsd (comme la drogue hallucinogène), un ls amélioré.

Côté culture ?

Gee, papa de la série GKND propose la BD SuperFlu sous forme électronique ou papier. Plus d’infos sur le site de Gee.

Sur ce, bonne fin de semaine !

7 réflexions sur « En vrac’ de milieu de semaine… »

  1. Bonsoir, je viens d’installer la Salix sur un vieux ordinateur portable, je n’y suis pas arrivé du premier coup mais c’est une bonne découverte, tu pourrais presque nous faire une petite vidéo ?
    A pluche.

  2. Salut le monde
    Bon je post ici car je ne sais pas où mettre mon message.
    Juste pour dire ceci, flatpak , je confirme c’est une grosse m….e(oups désolé)
    J’ai réussit à en viré qui m’étais imposés, par contre il faut penser à retirer aussi les orphelins de ces fats car cela prend énormément de place en disque, je viens de récupérer ainsi près de 23 Go d’espace disque après ménage, ben dites donc, ils sont vachement gourmands ces machins, surtout que je n’ai pas remarqué de véritable performance accrue en les utilisant !
    Bonne journée

  3. @Mic
    Ah ben ca prend de la place. C est inherent au principe de base de flatpak qui aboli totalement le concept de bibliotheque partagée. Du coup chaque paquet flatpak embarque toutes les bibliotheque dont il depent…(ca c est de la bonne conception en carton).
    Ils essaye de limiter ce probleme avec leurs runtime mais il n y eç a que 4principaux…
    Bref c est un truc qui doit pouvoir depanner (j imagine, moi je n en ai jamais eu besoin) mais le truc a été concu à la base en se foutant du principe des bibliotheques partagées donc y a pas de miracle possible

  4. Salut
    Oui mais c’est une vrai merde à gérer, car quant une mise à jour est faites, ça garde tous et donc les dossiers prennent plus de poids qu’un californien bouffant des hamburgers toute la journée.
    De plus cela était imposé dans une version de ubuntu que l’on utilise, il a fallut tous virer et passer par les PPA officiels de débian pour avoir les logiciels à la classic, c’était les cas de firefox et de certain logiciels qui utilisés des modules NVIDIA qui s’empilant à chaque mise à jour de ceux-ci
    Je comprend bien le concept utilisé,mais là franchement, il y a vraiment 2 poids 2 mesures car avoir récupéré 23 Go, ce n’est pas rien surtout sur une ssd de 128 Go seulement, à un moment donné, le système aurait crié famine!!
    Je pense qu’il y a encore pas mal à faire pour que ce soit utilisable sans être vite débordé.
    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.