Merci Archlinux pour la glibc 2.36…

J’adore Archlinux – sinon cela ne ferait pas 13 ans que je l’utilise en démarrage simple – même avec ses travers comme d’avoir certaines technologies un peu à l’avance.

Il y a bientôt 12 ans, j’avais piqué une colère avec l’arrivée de Python 3.0 en avance sur le reste du doucéreux monde des distributions GNU/Linux.

Plus récemment, c’est l’arrivée de la glibc 2.36 qui a provoqué quelques problèmes. Un en relation avec Qemu corrigé par un patch que j’ai rajouté à mon paquet AUR qemu-git. Mais le bug le plus laxatif – de mon point de vue – c’est un bug qui bloque la compilation de Mozilla Firefox et Mozilla Thunderbird.

C’est ainsi que j’ai rapporté un bug. Au début j’ignorais que c’était en relation avec la glibc 2.36, penchant plus pour un bug du compilateur utilisé, clang.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j’appris que c’était un bug lié à la glibc. Côté importance du bug, on tape dans le lourd.

Bien qu’au moment où j’écris cet article, les deux patchs correctifs ne sont pas encore intégrés dans le code source de Mozilla Firefox, cela montre qu’il n’y a pas de petits bugs… Après il y aura des personnes qui par fainéantise ou par un niveau d’anglais trop faible ne rapporte pas des bugs. Cela est dommageable.

12 réflexions sur « Merci Archlinux pour la glibc 2.36… »

  1. Je me demande bien quelle distribution ne serait pas affectée par quelques bugs, plus ou moins gros ?
    J’ai eu un petit souci d’affichage rendant la machine inutilisable (suite à une mise à jour), mon niveau d’anglais se trouvant sous la Manche j’ai bien dû me débrouiller tout seul.
    A pluche.

    1. Hello Anatole,
      100% ok avec tes propos. En semaine j’ai fais une installation de Debian avec mate. Lightdm ne se lance pas toujours et l’extinction non plus. Jamais eu de soucis avant. Sur xfce aucun soucis… Doit y avoir un soucis avec mate quelque part. Comme quoi.

  2. « Après il y aura des personnes qui par fainéantise ou par un niveau d’anglais trop faible ne rapporte pas des bugs. Cela est dommageable. »

    Je ne ferai jamais de rapport en anglais…
    Je suis francophone donc je fais tout en français (même si je parle anglais couramment).
    Maintenant, ça fonctionne chez les GAFAM (les rapports), donc ça devrait aussi fonctionner dans le libre, non ?

  3. Bonjour
    Cela a un rapport avec la loi Toubon, nous sommes en France
    donc on parle et écrit en français, enfin normalement!!!
    De plus il faut savoir un truc super bizarre, au Québec si tu ne parles pas en français ou n’écrit en français, tu te prends une amende, en fait les québécois respectent mieux le français que nous car tout chez eux est systématiquement traduit en français, à bonne entendeur je vous salut.
    Je ne fait pas de chauviniste mais c’est de la simple logique, vous pensez qu’ailleurs il font pareil, à part bien sur les québécois, j’en doute!!
    Bonne soirée

    1. Donc, si je suis ton raisonnement, comment fait Fred pour contribuer au développement d’EOS ? Tout le monde passe en français ou le Klingon est autorisé ?

      On n’arrête pas de nous suriner les oreilles pour nous dire que les français sont nuls en ce qui concerne les langues étrangères, là encore, ce n’est pas avec un raisonnement comme celui-ci que le niveau de français progressera !

      1. Bonjour
        Cela signifie que jusqu’à présent les Français se laissent dominer par les autres notions depuis longtemps sans affirmer leur culture qui soit dit en passant est quant même bien rependue sur cette planète, sous couvert de mondialisation, on en finit par renier nos propre origines; il ne faut pas oublier aussi que le français est parlé dans plusieurs pays, maintenant est ce que mon raisonnement est nul, c’est l’avenir qui nous le dira!!!
        Bonne journée

  4. De mes debuts sous Ubuntu 8.04 a aujourd’hui j’ai toujours rapporte les bugs que je pouvais avoir , je trouve sa d’une importance capitale pour le bon fonctionnement d’une distribution ou des programmes

Les commentaires sont fermés.