Minuscule en vrac’ en ce premier mercredi de juillet 2022..
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- Amateur de base Slackware Linux ? Le tout sous format de live ? Alors, jetez un oeil du côté de Porteus 5.0.
- La DGLFI de la semaine : prenez une base Debian, rajoutez-y votre environnement préféré. Proposez l’ensemble sous la forme d’une image ISO SystemBack. Secouez le tout et vous aurez la Lion Linux.
- Est-il possible de faire un shoot’em’up dans les 3,5 Ko de la mémoire du Vic 20 ? La réponse est oui avec Galaxian Sleena.
Côté culture ?
Si vous aimez les musiques créées pour Sid, le circuit son du Commodore 64, le dernier opus de MASTER BOOT RECORD, « PERSONAL COMPUTER » sera pour vous. Merci à Stéphane pour la découverte.
Sur ce, bonne fin de semaine !
Pas un billet sur la Slackware depuis 2018, tu n’aurais pas un petit moment pour faire le tour de cette Porteus, elle a l’air d’être réactive mais c’est peut-être une impression.
A pluche.
Je plussoie. J’ai promis de livrer une beta ISO cette semaine donc malheureusement je ne pourrai pas pas essayer Porteus 5.0 avant la semaine prochaine au mieux.
Bonjour, comment expliques-tu que les chefs de file de la « zététique » 2.0 volent systématiquement au secours des intérêts des cartels agrochimique et pharmaceutique, tout en attaquant non moins systématiquement produits et méthodes ne rapportant rien à ces cartels?
Et ce, en dissimulant ou travestissant les faits, et les données des sciences, qu’ils prétendent vulgariser.
Je dois dire que c’est un sujet auquel je n’ai aucun intérêt, donc je ne sais pas quoi répondre.
Hello,
Porteus n’est ni plus ni moins qu’un fork de la Slax d’origine avant que celle-ci passe sur une base Debian, qui n’a d’ailleurs plus rien à voir avec le système d’origine.
La Porteus Kiosk est très intéressante aussi.