« Tenebra », le casse-tête qui ne paye pas de mine, suite.

Le 12 décembre 2021, je parlais de la version de démonstration de « Tenebra », un jeu de casse-tête développé sur Commodore 64 et 128.

À l’époque, c’était une démonstration avec les 8 premiers niveaux sur les 25 prévus à l’origine.

Le 23 décembre 2021, la version finale est annoncée. Elle est suivie le 1er janvier 2022 d’une version pour Commmodore Plus/4.

J’avais déjà montré une partie des niveaux de « Tenebra » dans le précédent article. Je me suis alors dit que ce serait sympathique de montrer les niveaux par lots de 5, qui sont d’une difficulté assez croissante. Cela aurait été dommage de ne pas proposer les (??) solutions de chaque puzzle.

Voici donc les niveaux 1 à 5 :

Les niveaux 6 à 10 :

Et enfin, les niveaux 11 à 15.

Bien qu’ayant terminé le jeu, mon entrainement à l’enregistrement des niveaux suivants est bloqué au niveau 18 qui est sacrément éclate-gonade. Et oui, ça fait très mal.

Donc peut-être que d’ici quelques jours ou semaines, un dernier article avec les niveaux 16 à 25 sera proposé. Seul l’avenir nous le dira 🙂

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